Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Contact

 

Ce blog n'est quasiment plus mis à jour mais je le laisse encore ouvert et me tiens dispo!

 

 

fleurs.png


Tu peux:


M'écrire: 

 

Me laisser un message sur mon livre d'or , Merci!



 

Il y a visiteur(s) actuellement sur ce blog.


Il y a eu   visiteurs depuis sa création en avril 2005.


BONJOUR A TOI!!






Tu es ici sur mon blog =>
"Breathe" ou "C'est l'air que je respire"
"Breathe" c'est le titre d'une chanson pop américaine,
qui a été reprise en francais sous le titre "C'est l'air que je respire".

CLIQUEZ POUR ECOUTER "BREATHE" DE M.W SMITH
 

 



Le premier besoin de l'être humain, avant même de boire et de manger, c'est de respirer.
Et outre donner de l'air à nos poumons, notre âme respire elle aussi, et elle a besoin d'oxygène!

Et sur ce blog je voudrais partager que je crois en Dieu et que c'est comme si sans lui, je manquais d'air.
Tu vas peut être te dire: "wow, encore un truc religieux" et bien stop!
Si j'ai mis ce blog dans la rubrique "Journal intime" et pas "Religion", c'est parce que ce que je vis avec Dieu,
ce n'est pas une "religion" mais c'est une relation avec mon créateur et sauveur.

Je voudrais simplement te montrer ce qu'est la foi chrétienne
 et ce que je vis avec Jésus! (sans parler de "Religion").

Tu trouveras sur ce blog quelques reflexions sur Dieu et ses "Clins Dieu", de la musique chrétienne en mp3 libres de droit, des témoignages de ce que Dieu fait, des petits films et clips sympas piochés sur le net!


Surfe + rapidement en cliquant sur les titres de catégories à gauche.
1 click = 1vote:  Merci!
21 octobre 2005 5 21 /10 /octobre /2005 00:00


Je voudrais vous raconter une bénédiction que Dieu m'a accordé dernièrement.


Bon tout d'abord sachez que si les articles sont moins fréquents c'est que la semaine je ne loge plus chez moi avec mon petit confort et surtout : mon ordi perso (mais ce souci devrait s'arranger et si vous voyez malgrès tout des articles la semaine c'est que je "triche" un peu, je les écris d'avance, lol!) donc désolée si je ne réponds pas à vos mails aussi rapidement pendant la semaine mais le Week end, c'est bon.


Bref, je commence par le début: l'année dernière j'étudiais la psycho à Aix, et le midi, en allant manger au RU je passais devant une certaine "faculté libre de théologie réformée" et je me demandais bien ce que ca pouvais signifier et qu'est-ce qu'on peut bien y apprendre. Ca c'est pour le contexte.

En Aout, j'étais complètement perdue à propos de mes études: mes proches peuvent vous le dire, je n'avais pas vraiment envie de continuer la psycho (surtout sachant que j'ai loupé 2 matières mais que je passe quand même en 2° année, statut: "en dette"!!) et je commencais à stresser, voyant le temps passer et je priais beaucoup... me demandant bien ce que je valais et ce que Dieu m'appelait à faire.


Et un jour en parcourant un forum je suis tombée sur le site de cette fameuse fac un peu "par hasard".... c'était début septembre. Une des filières a particulièrement attiré mon attention et notamment les mots: "Vous réfléchissez à votre avenir? vous hésitez sur le choix de vos études supérieures? Vous souhaitez vous donner le temps de mûrir votre décision? l'année "passerelle" est faite pour vous!"

Je suis allé la visiter et j'ai beaucoup aimé la convivialité et la chaleur! les personnes aimables, les bonjours, et les regards pas anonyme comme dans une fac plus grande! J'ai donc eu envie de m'inscrire et je sentais que c'étais là ma place.

Le seul hic: le logement. En effet, contrairement à l'année dernière où je marrangeais pour avoir cours 2 jours et demi dans la semaine, là il fallait que je me reveille tout les matins de la semaine à 5h15 pour prendre le car a 6h20!!! Aïe aïe! Ok je suis matinale mais pas à ce point et sur l'année entière... dur à gérer!!


De plus, pour d'autres raisons j'avais le sentiment qu'il fallait que je demande à loger sur place car cette fac offre la possibilité de le faire: ils louent des chambres . Alors j'ai fais la demande, mais on m'avait prévenu: "il y a d'autres personnes devant vous!" mais j'avais prié et j'avais la paix sur le coeur: la foi que Dieu allait résoudre ce souci!!  Un autre étudiant avec moi avait aussi besoin d'une chambre.

Il y a une semaine on m'a demandé si je voulais encore de la chambre: 2 étudiants n'ont pas pu venir pour cause perso , 2 chambes se sont libérées!


Voila j'étudie donc la théologie (à mi temps) et suis locataire depuis lundi! Faut savoir que cette fac est super bien située à Aix, j'ai une place de parking, le loyer est modeste et je suis à coté de la fac de lettres et je peux ainsi continuer à suivre des cours de psycho des matières que j'ai loupé. L'ambiance est très bonne, les cours interressants: une vraie bénédiction!


Vous vous demandez peut-être: "oui mais...et ton avenir?". Bonne question! En fait Dieu m'a montré clairement une chose que je garde pour moi si vous le voulez bien!

Pour l'instant, Il éclaire mes pas. Je n'ai pas une foi aveugle en un Dieu mort (je ne suis donc pas fanatique) mais il me laissera toujours assez de lumière pour situer où je mets les pieds, l'un après l'autre, le reste se voit par la foi...


Voila comment Dieu répond aux besoins lorsqu'on a la foi et qu'on lui demande...comme un enfant demande à son père.


Si toi aussi t'es dans cette drôle d'impasse, fac à un mur à propos de tes études, de tes choix professionnels, je voudrais t'encourager à confier tes problèmes à Dieu, tu ne seras pas déçu!!


Retour à l'accueil

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
c  vraiment  interessant  ce  que  tu dis , moi oaussi jaimlerai  que  dieu m'accorde cette bénédiction de réussir mon bac  c possible  de parler ensemble
Répondre
C
La Gloire et L'honneur lui soit attribuer au Nom de Jésus!!!!
Répondre
J
moi j'ai été vers les evangile des gens du voyage et c' beau, et j'ai album de Olivier et j'ai des chansons du seigneur elles sont vraiment belle. Maggie Blanchard et aussi Magnifique.Merci seigneur
Répondre
B
Dieu n'est pas un fou ni une image Je pense qe tu as raison d'attendre car le seigneur nous dis de toujours persévérer dans sa parole donc je te demande par amour fraternel de tenir bon .
Répondre
M
Waw ça fait quand même trois ans (2005)...Et ce problème est apparemment toujour d'actualité en 2008! Eh oui!! je suis aussi dans cette impasse, je suis en Maths SUP, mais franchement je patoge grave! POurtant je suis convaincue que c'est Dieu qui m'a placé là, je lui avais demandé de faire que je ne sois pas acceptée si ça allait à l'encontre de sa volonté!Mais franchement ça demande trop de sacrifices, et les profs me demandent de mettre de côté le club de Jeunesse avec mon Eglise etc...Mais je ne peux pas... Je suis perdue !! Pourtant Dieu m'a dit qu'il me montrerait la voie, et même qu'il m'étonnerait mais j'attends, j'attends toujours avec espérance son intervention, il connait les désirs de mon coeur...Certes j'aimerais qu'il en prenne compte, mais par-dessus tout je veux que sa volonté, et non la mienne, s'accomplisse!!J'espère que tu liras ce comm et aura une parole à propos!QDTB!!!
Répondre