Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Contact

 

Ce blog n'est quasiment plus mis à jour mais je le laisse encore ouvert et me tiens dispo!

 

 

fleurs.png


Tu peux:


M'écrire: 

 

Me laisser un message sur mon livre d'or , Merci!



 

Il y a visiteur(s) actuellement sur ce blog.


Il y a eu   visiteurs depuis sa création en avril 2005.


BONJOUR A TOI!!






Tu es ici sur mon blog =>
"Breathe" ou "C'est l'air que je respire"
"Breathe" c'est le titre d'une chanson pop américaine,
qui a été reprise en francais sous le titre "C'est l'air que je respire".

CLIQUEZ POUR ECOUTER "BREATHE" DE M.W SMITH
 

 



Le premier besoin de l'être humain, avant même de boire et de manger, c'est de respirer.
Et outre donner de l'air à nos poumons, notre âme respire elle aussi, et elle a besoin d'oxygène!

Et sur ce blog je voudrais partager que je crois en Dieu et que c'est comme si sans lui, je manquais d'air.
Tu vas peut être te dire: "wow, encore un truc religieux" et bien stop!
Si j'ai mis ce blog dans la rubrique "Journal intime" et pas "Religion", c'est parce que ce que je vis avec Dieu,
ce n'est pas une "religion" mais c'est une relation avec mon créateur et sauveur.

Je voudrais simplement te montrer ce qu'est la foi chrétienne
 et ce que je vis avec Jésus! (sans parler de "Religion").

Tu trouveras sur ce blog quelques reflexions sur Dieu et ses "Clins Dieu", de la musique chrétienne en mp3 libres de droit, des témoignages de ce que Dieu fait, des petits films et clips sympas piochés sur le net!


Surfe + rapidement en cliquant sur les titres de catégories à gauche.
1 click = 1vote:  Merci!
1 novembre 2005 2 01 /11 /novembre /2005 00:00

 

Un archéologue de bonne foi admettra que la Bible a été écrite dans l'ordre....

L'ancien testament en premier, et le nouveau bien plus tard. L'ancien testament (comme le nouveau) contient beaucoup de prophéties, qui ont été déjà réalisé aujourd'hui!!

 

 

Voyons aujourd'hui les prophéties concernant le Christ.

En se disant que celles ci ont été écrites entre 1500 ans et 800 ans avant sa venue... c'est assez "incroyable", n'est ce pas?

Il y en a beaucoup!! Et dans sa vie sur Terre, Christ en a réalisé plus de 300.

Voyons en quelques unes, les plus frappantes car très précises.

 

Son lieu de naissance: Bethléem.

Un "petit" prophète (petit par la taille de son livre!) du nom de Michée et qui vivait 7 siècles avant Jésus Christ a écrit: "Mais toi Bethlehem Aphrata, qui est petite entre les milliers de Juda, de toi sortira Celui qui doit être dominateur en Israël et dont l'origine remonte aux jours anciens, aux jours de l'Eternité" (Michée 5.2)

Voyons maintenant en Matthieu 2.1, qui a été écrit après la naissance de Jésus: "Jésus étant né à Bethléhem en Judée". On voit d'aileurs dans ce récit la main de Dieu car cette année eu lieu un recensement, Joseph du donc aller à Bethléem, et y amena Marie, enceinte.

 

Il allait naitre d'une vierge.

Esaie 7.14, écrit 700 ans avant la naissance de Christ. "C'est pourquoi le seigneur lui-même vous donnera un signe, voici que la jeune fille est enceinte. Elle enfantera un fils et lui donnera le nom d'Emmanuel (ce qui signifie "Dieu avec nous")"

Le terme "jeune fille" en hébreu signifie toujours une jeune fille non mariée.

 

Il allait entrer à Jérusalem sur le dos d'un âne.

Zacharie 9.9 (écrit 6 siècles avant J.C) "Jette des cris de joie Jérusalem! Voici ton Roi vient à toi; il est juste et vainqueur, humble et monté sur un âne, le poulain d'une ânesse".


Jésus le jour de son arrivée à Jérusalem est arrivé ainsi (voir Luc 19.21)

 

Il devait être vendu pour 30 pièces d'argent.

 

Zacharie 11.12-13: "Je leur dis: si vous le trouvez bon, versez moi mon salaire, sinon, ne le faites pas. Ils pesèrent pour mon salaire trente pièces d'argent. L'Eternel me dit: "Jette le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé! Je pris les trente pièces d'argent et je les jetai dans la maisonn de l'Eternel, pour le potier."

 

Matth 26 14-15 Alors l'un des douze, appelé Judas Iscariot, alla vers les principaux sacrificateurs, et dit : Que voulez-vous me donner, et je vous le livrerai ? Et ils lui payèrent trente pièces d'argent.

 

Matth 27.3-7

Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens, en disant : J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent : Que nous importe ? Cela te regarde. Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre. Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent : Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang. Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers.


On voit que Jésus n'a pas cherché a accomplir cette prophétie, comme certains le pensent. Ce sont les ennemis de Jésus.

 

 

 

Jésus devait avoir les mains et les pieds percés.

Ps 22.17 "Ils ont percé mes mains et mes pieds". Ce qui est fou c'est qu'à l'époque de l'écriture de cette prophétie, (1000 av J.C) le supplice de crucifixion n'existait pas... coïncidence?

 

 

 

Jésus devait être l'incarnation de Dieu

Esaie 9.5: "Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et l'empire est mis sur ses épaules, on l'appelera: "Admirable, le Conseiller, le Dieu fort, le Père d'éternité, le Prince de la Paix".

Ce que des personnes (parfois bien intentionnées) nient, je le proclame haut et fort: Jésus était Dieu (voir Jean 1) et seul lui, l'être parfait et immuable pouvait nous donner le pardon de nos péchés et la vie éternelle.

Ce qui me fait venir à une autre prophétie, conclusion de toutes les autres, retraçant la naissance, la vie puis la mort de Jésus Christ:

 

Il allait (et il fallait) mourir et ressusciter ensuite.

 

Esaie 53.5-10:

Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Éternel ? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée ; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n'a point ouvert la bouche. Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment ; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ? On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence. Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche. Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours ; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.

 

Cette magnifique prophétie, si vivante et poignante a été écrite 7 siècles avant qu'elle ne se réalise.

On voit ici le miracle qu'a accompli Jésus et qui est le thème central de l'évangile: Jésus en mourant sur la croix a pris nos péchés. Il s'est livré, en sacrifice, comme une victime expiatoire pour couvrir nos péchés de son sang (symbole lié aux sacrifices) . Ainsi, le chatiment est tombé sur lui... La colère de Dieu qui devait tomber sur nous car nous sommes pécheurs (c'est à dire que nous ne faisons pas ce que Dieu veut) est en fait tombée sur Jésus. C'est cela l'acte et le mystère de la croix. "Et c'est par ses meurtissures que nous sommes guéris".

 

On voit à la fin de ce passage que Jésus prolongera ses jours. (ressuscitera). Il est mort, mais plus encore il est ressucité. Ainsi, nous n'adorons pas un Dieu mort  qui ne répond pas mais un Dieu qui nous a aimé et qui nous l'a montré!!

 

 

Il y a encore d'autres prophéties réalisées. Par exemple:

  • Guérison des boiteux Comparez Esaïe 35.6 et Jean 5.2-9
  • Guérison des muets Comparez Esaïe 32.4 et Matthieu 9.32-34
  • Ténèbres en plein jour Comparez Amos 8.9 et Matthieu 27.45
  • Haï sans cause Comparez Psaume 35.19 et Jean 15.22-25
  • Supportant les crachats Comparez  Esaïe 50.6 et Matthieu 26.67
  • Crucifié Comparez Zacharie 13.6 et Marc 15.25

 

 

Pour finir, un extrait de "Plus qu'un charpentier" de Josh macdowell:

 

"Stoner affirme que si l'on applique la science moderne des probabilités en référence à huit prophéties, «nous trouvons que les chances qu'il existe un homme qui ait vécu jusqu'à nos jours et qui remplisse ces huit prophéties est d'une sur 10"». Cela voudrait dire qu'il existe une chance sur 100 000 000 000 000 000.

Afin de nous aider à comprendre cette probabilité renversante, Stoner l'illustre en supposant que «nous prenions 10 dollars en argent et en recouvrions la surface du Texas. Ils couvriraient l'Etat tout entier sur une hauteur de soixante centimètres. Maintenant, faisons une marque sur l'un de ces dollars et mélangeons consciencieusement toute la masse, sur toute la superficie de l'Etat. Bandons les yeux à quelqu'un et disons-lui qu'il peut aller aussi loin qu'il veut, mais qu'il doit ramasser le dollar en argent marqué. Quelles seraient ses chances de trouver la bonne pièce? Exactement les mêmes chances qu'auraient les prophètes, en écrivant ces huit prophéties, de les voir se réaliser en n'importe quel homme depuis leur temps jusqu'à nos jours, en admettant qu'ils les aient écrites d'après leur propre sagesse."

 

Que Dieu vous bénisse!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

benoit 25/08/2007 13:37

j'te crois pas....

jean-philippe 03/11/2005 06:37

Bonjour nathie,

Dans un autre domaine une simple remarque : nous avons fait une étude biblique sur l'intervention des anges tout au long de la vie de Jésus-Christ; nous nous sommes aperçu qu'ils étaient intervenu très souvent... sauf lors de la crucifixion. Notre pensée à tous était que Jésus était vraiment seul pour payer le prix de nos péchés et qu'avec angoisse et déesepoir il a pu dire "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

jean-Philippe