Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Contact

 

Ce blog n'est quasiment plus mis à jour mais je le laisse encore ouvert et me tiens dispo!

 

 

fleurs.png


Tu peux:


M'écrire: 

 

Me laisser un message sur mon livre d'or , Merci!



 

Il y a visiteur(s) actuellement sur ce blog.


Il y a eu   visiteurs depuis sa création en avril 2005.


BONJOUR A TOI!!






Tu es ici sur mon blog =>
"Breathe" ou "C'est l'air que je respire"
"Breathe" c'est le titre d'une chanson pop américaine,
qui a été reprise en francais sous le titre "C'est l'air que je respire".

CLIQUEZ POUR ECOUTER "BREATHE" DE M.W SMITH
 

 



Le premier besoin de l'être humain, avant même de boire et de manger, c'est de respirer.
Et outre donner de l'air à nos poumons, notre âme respire elle aussi, et elle a besoin d'oxygène!

Et sur ce blog je voudrais partager que je crois en Dieu et que c'est comme si sans lui, je manquais d'air.
Tu vas peut être te dire: "wow, encore un truc religieux" et bien stop!
Si j'ai mis ce blog dans la rubrique "Journal intime" et pas "Religion", c'est parce que ce que je vis avec Dieu,
ce n'est pas une "religion" mais c'est une relation avec mon créateur et sauveur.

Je voudrais simplement te montrer ce qu'est la foi chrétienne
 et ce que je vis avec Jésus! (sans parler de "Religion").

Tu trouveras sur ce blog quelques reflexions sur Dieu et ses "Clins Dieu", de la musique chrétienne en mp3 libres de droit, des témoignages de ce que Dieu fait, des petits films et clips sympas piochés sur le net!


Surfe + rapidement en cliquant sur les titres de catégories à gauche.
1 click = 1vote:  Merci!
25 février 2008 1 25 /02 /février /2008 14:52
Chers lecteurs, je m’excuse de ne pas mettre d’articles régulièrement…
Ces derniers temps il se passe tant de choses, de belles choses, encore et toujours des bouts de vies guidés par la main de Dieu.

Comme je vous disais il y a de cela 3 ans à l’ouverture de ce blog (et finalement peu de temps après avoir réellement ouvert mon cœur à Dieu) un verset me tient particulièrement à cœur : l’Eternel a dit « Car j’ai formé pour vous des projets de paix et non de malheur afin de vous donner un avenir et de l’espérance. »
Dieu m’a donné récemment un travail que j’aime.

Et surtout, Dieu m’a donné de rencontrer mon futur mari. Il faut que je vous raconte :

Nous2.JPG

Il y a 3 ans, quand j’ai ouvert ce blog, un monsieur (Daniel) m’encourageait beaucoup et on a sympathisé par mail, j’ai eu l’occasion ensuite  de beaucoup échanger avec sa femme Nicole. Ce couple charmant habite dans la région parisienne.
Puis un jour elle me dit : « Tu sais on a des petits neveux de ton âge qui habite tout près de chez toi en Provence (a 15km !) ». J’avoue que je n’avais pas spécialement envie de les rencontrer, disons que j’étais (et hélas me bat encore chaque jour contre ça) très timide et rencontrer des nouvelles personnes, bah non merci, j’ai déjà mon groupe à moi. Et je sais pas pourquoi, je m’y suis sentie fortement poussée, en fait je savais même que Dieu m’incitait ainsi à sortir de mon trou!

C’est ainsi que j’ai rencontré Stéphanie qui a mon âge, puis David…son grand frère. (qui lui même me connaissait un peu déjà par ce blog que Nicole & Daniel lui avait montré lorsqu’il était allé les voir à Paris).
La première rencontre a été super (les 1e impressions, c’est important, non ?). Jsais pas pourquoi je me sentais bizarre mais en tout cas on peut pas dire que j’ai flashé sur David ! C’était pas vraiment mon genre. Un grand, blond, bref le même
que moi ! Rapidement on est devenus supers amis. Sans rien de plus ! Il a commencé à fréquenter mon Eglise parce qu’il y a un groupe de jeunes avec des réunions de jeunesse etc. Il s’est fait sa place dans cette Eglise. Par sa gentillesse, sa droiture et son humour, il plait à tout le monde et notamment aux petites mamies de mon Eglise !

Bref on est restés très bons amis pendant 6 mois puis je me suis rendu compte que je me sentais proche de lui, ça m’angoissait pas mal, je savais pas trop, je me sentais toute bizarre quand je le voyais (rah la la qu’on est bête quand on est amoureux). Alors je lui ai fait comprendre doucement, il a eu l’air de tomber des nues c’était drôle ! (ah les garçons, lol) Mais il ressentait comme moi.

Bref, voila comment ca a commencé. En fait au début on a foncé têtes baissées dans cette histoire. Mais notre pasteur nous a dit de lever le pied et de vraiment prier pour connaître la volonté de Dieu pour nous. On a même cessé de se voir pendant quelques jours (il me semble que c’était des semaines….) et on a prié pour chercher à connaître qu’en pensait Jésus…

Je me suis rappelé d’une parole que m’avait dit un pasteur dans un camps de jeunes que j’avais fais juste après notre rencontre. Dieu m’avait dit « Je te prépare un mari, je te le prépare pour qu’il soit plein d’amour pour Moi et qu’il me suive ». En regardant David je voyais les nets progrès qu’il avait fait dans sa foi depuis notre rencontre.

De son côté, David s’est rappelé que lors de sa lecture biblique, au passage dans l’ancien testament qui parle d’Eliezer le serviteur d’Abraham qui va chercher une femme pour son fils Isaac dans sa patrie, Dieu lui avait montré que sa famille lui ferait connaître sa future femme.
Vala c’était moi, lol ! On s'est marié en avril 2008.


Je repense au titre d’un livre : « Et si c’était Dieu qui écrivait votre histoire d’amour ? ». Oui je pense que Dieu a un plan, ya pas de plan B, il y en a un seul qui s’accomplira car Dieu est fidèle et ses promesses s’accomplissent ! Dieu est romantique, c’est un auteur qui n’a de cesse de nous émerveiller !

Merci Seigneur pour ta fidélité ! Ta volonté s’accomplit dans les petites comme dans les grandes choses ! C’est une grande aventure que de te suivre ! Que David et moi puissions resté unis et fondés sur le Roc, toi !


Et-si-Dieu--crivait--votre-histoire-d-amour.jpg

Article actualisé (24/09/08)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

kern 15/02/2017 21:44

bonjour j'ai aimé votre témoignage mais le seigneur et bon,soyons une couple heureux

ralde 13/07/2009 17:02

ça reconfortemerci pour ce temoignage

alexandra 16/06/2009 04:06

Bonjour nathalie,J'ai vraiment aimé ton témoignage, en plus ca ne m'arrive pas souvent de lire des histoires comme la tienne.Grâce e DIEU ta vie a changé je suis très contente pour ton mari et toi, je prie DIEU pour que je ne sois pas trop préssé dans ma vie etc....BON COURAGE et Que dieu vous bénisse.

patricia 26/12/2008 13:57

je benis le nom de l'Eternel Dieu de cette rencontre merveilleuse car cela me fortifie dans mon attente de pouvoir moi aussi un jour de pouvoir trouve cette autre moitie qui me manque. et que la volonte de mon Seigneur Jesus soit faite....à Jesus Christ soit l'honneur

Fo 27/11/2008 10:29

Bonjour,
Votre histoire m'a bcp ému, je trouve cela tellement magnifique ce que Dieu fait pour nous.  Par moment, on doute, on se demande où on va, mais quand Dieu est au contrôle, Il nous donne mille fois mieux que ce qu'on aurait pu s'imaginer...
Que Dieu bénisse votre union, qu'elle soit guidée à tout instant par notre Seigneur et Sauveur.
Soyez bénis.