Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Contact

 

Ce blog n'est quasiment plus mis à jour mais je le laisse encore ouvert et me tiens dispo!

 

 

fleurs.png


Tu peux:


M'écrire: 

 

Me laisser un message sur mon livre d'or , Merci!



 

Il y a visiteur(s) actuellement sur ce blog.


Il y a eu   visiteurs depuis sa création en avril 2005.


BONJOUR A TOI!!






Tu es ici sur mon blog =>
"Breathe" ou "C'est l'air que je respire"
"Breathe" c'est le titre d'une chanson pop américaine,
qui a été reprise en francais sous le titre "C'est l'air que je respire".

CLIQUEZ POUR ECOUTER "BREATHE" DE M.W SMITH
 

 



Le premier besoin de l'être humain, avant même de boire et de manger, c'est de respirer.
Et outre donner de l'air à nos poumons, notre âme respire elle aussi, et elle a besoin d'oxygène!

Et sur ce blog je voudrais partager que je crois en Dieu et que c'est comme si sans lui, je manquais d'air.
Tu vas peut être te dire: "wow, encore un truc religieux" et bien stop!
Si j'ai mis ce blog dans la rubrique "Journal intime" et pas "Religion", c'est parce que ce que je vis avec Dieu,
ce n'est pas une "religion" mais c'est une relation avec mon créateur et sauveur.

Je voudrais simplement te montrer ce qu'est la foi chrétienne
 et ce que je vis avec Jésus! (sans parler de "Religion").

Tu trouveras sur ce blog quelques reflexions sur Dieu et ses "Clins Dieu", de la musique chrétienne en mp3 libres de droit, des témoignages de ce que Dieu fait, des petits films et clips sympas piochés sur le net!


Surfe + rapidement en cliquant sur les titres de catégories à gauche.
1 click = 1vote:  Merci!
21 octobre 2008 2 21 /10 /octobre /2008 15:10

Aujourd'hui le témoignage de Delphine et David, qui ont décidés de suivre la voie que Dieu leur a tracés. Pas un chemin facile, mais celui du Seigneur! Et avec l'assurance qu'Il est à leurs côtés.


Par sécurité les noms des personnes et de l'orphelinat ne figureront pas.


David : je suis originaire de la région parisienne, depuis l’enfance je fréquente l’église ; je ne m’engage réellement pour le Seigneur qu’à l’âge de 17 ans. Je reçois un appel pour servir Dieu, sans savoir exactement dans quel domaine, quand et comment le Seigneur m'utilisera. Pendant plusieurs années, l'appel de Dieu est donc présent, sans toutefois pouvoir se concrétiser.

Delphine : je me suis convertie à l’âge de 15 ans, en Normandie dans une église tzigane. J’ai très tôt eu à cœur le champ missionnaire, et plus particulièrement les lépreux et les orphelins. Dès que j’obtiens mes premiers salaires, à 19 ans, je décide de parrainer un orphelin en Inde (par l’intermédiaire d’une mission chrétienne). Comme David, j’ai le désir de servir Dieu mais je ne sais pas comment ni où m’investir…

 

Eté 2000 : Au camp de vacances Aigoual, nous faisons connaissance et nous nous lions d’amitié. Après ce camp David part une semaine au CIJEM et participe à une campagne d’évangélisation dans une église près de chez moi. A cette occasion, nous nous revoyons et peu à peu, notre amitié se transforme en amour. Nous nous marions en septembre 2001.

 

Automne 2002 : J’attends notre premier enfant. David se rend donc seul au CIJEM à Villefranche sur Saone. Il est profondément touché par le témoignage de Delphine et Guillaume G. qui ont quitté la France pour servir Dieu au Canada, à Hong-Kong puis en Chine. Ils veulent créer une maison d’accueil près de Pékin. David décide de les soutenir financièrement et par la prière.

 

Décembre 2003 : En regardant le site internet de la  maison d’accueil créée par Delphine et Guillaume G., je suis, à mon tour, fortement touchée en voyant les photos des petits orphelins. Ensemble, nous prenons la décision de parrainer la petite Xiao Li Li, alors âgée de 3 mois, qui est mal voyante, comme la plupart des enfants de l'orphelinat.

Depuis ce temps, nous avons le désir de partir en Chine voir notre filleule, la famille G. et l'orphelinat. Dans notre cœur, un feu brûle pour cette œuvre.


Avril 2005 : Conduits par le Seigneur, nous nous retrouvons dans une Assemblée de Dieu dans le 13ème arrondissement de Paris (quartier chinois), où les réunions et le culte sont faits en français, anglais et mandarin ! Quelques mois plus tard, nous nous s'inscrivons à des cours de mandarin.


Eté 2006 : Après quelques contacts par mail avec Guillaume G., nous faisons les démarches pour partir en Chine pendant nos vacances.

D’emblée, nous expliquons à Delphine et Guillaume G. notre désir de venir travailler bénévolement avec eux.

A travers la prière, Dieu nous guide et les G. nous proposent de venir les rejoindre dans cette œuvre.


Janvier 2007 : Nous faisons les démarches administratives et matérielles pour partir en Chine en juin prochain, accompagnés de nos deux enfants Nathanaël, 4 ans et Marie, 2 ans. Notre appartement est mis en vente, David prend une disponibilité professionnelle. Tout semble s’enchaîner rapidement et parfaitement mais le jour de la signature de la promesse de vente de notre appartement, le présumé acheteur se rétracte et la vente est annulée. Quelques jours après cet incident, en vue d’un check-up avant de partir en Chine David passe des examens médicaux et apprend qu’il a un cancer. L’opération est programmée très rapidement et se passe bien : toute la tumeur est enlevée, il n’y a pas de métastases, pas besoin de chimio ou radiothérapie. Dieu est là et prend soin de notre famille dans l’épreuve. Avec le recul nous comprenons que Dieu n’a pas permis que notre appartement soit vendu car Il savait que David était malade et que nous devions rester en France pour qu’il soit soigné.

 

Novembre 2007 : Notre projet d’aller dans cette maison d'accueil est de plus en plus fort, malgré le cancer, les découragements, les doutes ou les questions. Cependant, David est à nouveau éprouvé dans sa santé : il doit subir une cimentoplastie au niveau de la colonne vertébrale. Tout semble aller contre notre départ, mais n’est il pas dit dans la bible que notre « adversaire le diable, rôde autour de nous, comme un lion rugissant, cherchant qui il pourra dévorer »  (1 Pierre 5.8) ? La foi dans les promesses que Dieu nous a faites et la volonté de lui obéir sont plus fortes que toutes ces épreuves. Nous nous préparons à nouveau à rejoindre la famille G.


Philippiens 3:14  mais je fais une chose: oubliant les choses qui sont derrière et tendant avec effort vers celles qui sont devant, je cours droit au but pour le prix de l’appel céleste de Dieu dans le christ Jésus.


Mars 2008 : notre appartement est mis en vente et nous partons  le 10 juin.

Le désir de servir Dieu qui est dans notre cœur depuis notre conversion aura mis plusieurs années avant de se concrétiser à travers ce projet, mais dans quelques jours il ne sera plus question d’une « rêve » mais de la réalité !

 

Nous voulons partager ce passage de la bible qui nous a parlé : « apprenez à faire le bien, recherchez la justice, protégez l’opprimé, faites droit à l’orphelin, défendez la veuve » Esaie 1/17

Le pasteur Bill Willson a dit « c’est le besoin qui crée l’appel ».


Nous sommes reconnaissants au Seigneur pour ce qu’Il est, ce qu’Il fait et ce qu’Il va accomplir dans notre vie.



Partager cet article

Repost 0

commentaires