Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Contact

 

Ce blog n'est quasiment plus mis à jour mais je le laisse encore ouvert et me tiens dispo!

 

 

fleurs.png


Tu peux:


M'écrire: 

 

Me laisser un message sur mon livre d'or , Merci!



 

Il y a visiteur(s) actuellement sur ce blog.


Il y a eu   visiteurs depuis sa création en avril 2005.


BONJOUR A TOI!!






Tu es ici sur mon blog =>
"Breathe" ou "C'est l'air que je respire"
"Breathe" c'est le titre d'une chanson pop américaine,
qui a été reprise en francais sous le titre "C'est l'air que je respire".

CLIQUEZ POUR ECOUTER "BREATHE" DE M.W SMITH
 

 



Le premier besoin de l'être humain, avant même de boire et de manger, c'est de respirer.
Et outre donner de l'air à nos poumons, notre âme respire elle aussi, et elle a besoin d'oxygène!

Et sur ce blog je voudrais partager que je crois en Dieu et que c'est comme si sans lui, je manquais d'air.
Tu vas peut être te dire: "wow, encore un truc religieux" et bien stop!
Si j'ai mis ce blog dans la rubrique "Journal intime" et pas "Religion", c'est parce que ce que je vis avec Dieu,
ce n'est pas une "religion" mais c'est une relation avec mon créateur et sauveur.

Je voudrais simplement te montrer ce qu'est la foi chrétienne
 et ce que je vis avec Jésus! (sans parler de "Religion").

Tu trouveras sur ce blog quelques reflexions sur Dieu et ses "Clins Dieu", de la musique chrétienne en mp3 libres de droit, des témoignages de ce que Dieu fait, des petits films et clips sympas piochés sur le net!


Surfe + rapidement en cliquant sur les titres de catégories à gauche.
1 click = 1vote:  Merci!
16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 14:32

Il suffit de regarder autour de nous et en nous pour constater
que l'être humain aspire à l'amour,
aspire à aimer et être aimé.


En psycho je me rappele avoir entendu une terrible histoire.
Pour étudier ce besoin d'attachement de l'humain dès sa plus tendre enfance, des scientifiques, (il y a de nombreuses années, la science actuelle ne permettra plus cela!)  ont isolés des enfants (bébés) de toute relation humaine. Ils étaient soignés dans leur être physique: la nourriture, l'hygiene, les soins, mais étaient délaissés dans leur être moral, ils n'avaient pas de caresse d'une maman, d'amour d'un père, aucun sourire ou attitudes d'amour.
Ces enfants sont tous morts.
Beaucoup d'autres études, beaucoup moins graves, montrent qu'un enfant qui n'a pas établi avant l'âge de 2 ans un lien d'amour équilibré pourra conserver de graves séquelles.

Au niveau amour conjugual, j'ai autour de moi des tas de personnes qui désespérent de trouver un jour le grand amour, l'amour  "Toujours",  paraissent comme des "moitiés errantes". 


Avec le regard de ma foi, toute cette histoire, cette "histoire d'amour" me parle beaucoup.
Un philosophe a dit  "Il y a dans le coeur de l'homme un grand vide en forme de Dieu".
Ce besoin d'amour qu'on a, a été placé là par Dieu, pas pour qu'on reste des "moitiés errantes", surtout pas. Ni pour ressentir de trop une insatisfaction, une frustration terrible. Mais pour pouvoir ressentir la satisfaction d'un "réservoir d'amour" rempli. Je parle avant tout de cet amour général que l'on ressent si souvent!
Comme quand la faim tiraille et qu'on déguste un bon repas.
Dieu veut nous faire connaitre son amour, et ainsi nous combler parfaitement!



Dieu est le seul qui peut combler ce vide

J'ai vu, entendu tellement de personnes ressentant ce manque d'amour, même des personnes qui ont eu une enfance heureuse, équilibrée. Qui passaient d'une relation amoureuse à une autre en pensant qu'un semblable peut remplir ce manque!
La verité est que ce réservoir d'amour restera vide sans l'intervention de Dieu! Car l'amour que Dieu donne est inconditionnel!! Wow, c'est pas comme l'amour de l'homme qui est sous conditions: "S'il change je l'aimerais à nouveau", "Si elle me comble sur tous les plans je l'aimerais sans doute toujours"

Il est dit dans la Bible que "Dieu est amour" et encore « Dieu prouve son amour envers nous en ce que lorsque nous étions encore des pécheurs Christ est mort pour nous » (Romains 5.8)
, il n'y a aucune raison valable pour que Dieu nous ait aimé à la base: on pèche, on croit pas en lui, ou on oublie ses bienfaits envers nous, bref on a une nature assez ingrate! Mais Dieu nous aimait déjà comme ça!
Et quand on décide de marcher à ses côtés Dieu peut commencer à agir en nous, à nous remplir d'une tendresse inexplicable. Moi j'ai clairement ressentir cet amour quand il m'a pardonné, et je le ressens au quotidien. Mais l'amour de Dieu c'est loin d'être seulement un sentiment, une sensation!

Dieu est amour et hors de Dieu il n'y a pas d'amour véritable.

Attention je ne veux pas dire que l'amour entre un homme et une femme ne peux pas être merveilleux et qu'il faut rester célibataire!  Dieu a aussi créé en nous le besoin d'avoir son vis à vis, son conjoint et comme dit la bible "il deviendront une seule chair". Cela fait partie du plan merveilleux de Dieu pour l'homme qu'il soit comblé sur tous les plans, mais il est avant tout essentiel d'avoir son coeur rempli par Lui, ainsi toute communication avec les autres devient plus simple.
En étant rempli par le Seigneur il y a moins de places pour les mauvais penchants, les jalousies, les haines, les disputes, tout cela est la cause de tant de divorces à notre époque! Jprie chaque jour pour que Dieu soit plus grand en moi, et qu'il préserve mon mariage!

J'aime beaucoup ce passage qui montre que l'amour de Dieu implique qu'on aime aussi les autres.


« Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres ; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres. » (1 Jean 4:7-11)

Tu peux décider de le suivre dès a présent et ainsi avoir le coeur ouvert à cet amour qui vient du coeur de Dieu même!


A bientot!


Partager cet article

Repost 0

commentaires