Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Contact

 

Ce blog n'est quasiment plus mis à jour mais je le laisse encore ouvert et me tiens dispo!

 

 

fleurs.png


Tu peux:


M'écrire: 

 

Me laisser un message sur mon livre d'or , Merci!



 

Il y a visiteur(s) actuellement sur ce blog.


Il y a eu   visiteurs depuis sa création en avril 2005.


BONJOUR A TOI!!






Tu es ici sur mon blog =>
"Breathe" ou "C'est l'air que je respire"
"Breathe" c'est le titre d'une chanson pop américaine,
qui a été reprise en francais sous le titre "C'est l'air que je respire".

CLIQUEZ POUR ECOUTER "BREATHE" DE M.W SMITH
 

 



Le premier besoin de l'être humain, avant même de boire et de manger, c'est de respirer.
Et outre donner de l'air à nos poumons, notre âme respire elle aussi, et elle a besoin d'oxygène!

Et sur ce blog je voudrais partager que je crois en Dieu et que c'est comme si sans lui, je manquais d'air.
Tu vas peut être te dire: "wow, encore un truc religieux" et bien stop!
Si j'ai mis ce blog dans la rubrique "Journal intime" et pas "Religion", c'est parce que ce que je vis avec Dieu,
ce n'est pas une "religion" mais c'est une relation avec mon créateur et sauveur.

Je voudrais simplement te montrer ce qu'est la foi chrétienne
 et ce que je vis avec Jésus! (sans parler de "Religion").

Tu trouveras sur ce blog quelques reflexions sur Dieu et ses "Clins Dieu", de la musique chrétienne en mp3 libres de droit, des témoignages de ce que Dieu fait, des petits films et clips sympas piochés sur le net!


Surfe + rapidement en cliquant sur les titres de catégories à gauche.
1 click = 1vote:  Merci!
29 avril 2005 5 29 /04 /avril /2005 00:00

Voici un poème qui illustre bien selon moi l'amour, le véritable, l'Amour de Dieu mais pouvant aussi illustrer l'Amour humain.

 

 

 

 

 

L'amour n'est pas tout fait. Il se fait.
Il n'est pas robe ou costume à porter,
mais pièce d'étoffe à tailler, à monter, à coudre.
Il n'est pas appartement, livré clefs en main,
mais maison à concevoir, bâtir,
entretenir, et souvent réparer.
Il n'est pas sommet vaincu, mais départ
de la vallée, escalades passionnantes,
chutes dangereuses, dans le froid de la nuit
ou la chaleur du soleil éclatant.
Il n'est pas un solide ancrage au port
du bonheur, mais levée d'ancre et voyage
en pleine mer, dans la brise ou la tempête.
Il n'est pas "oui" triomphant,
énorme point final qu'on écrit en musique,
au milieu des sourires et des bravos,
mais une multitude de "oui" qui pointillent
la vie, parmi une multitude de "non"
qu'on efface en marchant.
Ainsi être fidèle, vois-tu, ce n'est pas :
ne pas s'égarer, ne pas se battre, ne pas tomber,
c'est toujours se relever et toujours marcher.
C'est vouloir poursuivre jusqu'au bout
le projet préparé ensemble et librement décidé.
C'est faire confiance à l'autre au-delà
des ombres et de la nuit.
C'est se soutenir mutuellement au-delà
des chutes et des blessures.
C'est avoir foi en l'Amour tout-puissant,
au-delà de l'amour
M. Quoist

 

 

Un autre mais celui là est extrait de la Bible :

 

Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas l’amour, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.  

 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l’amour, je ne suis rien.  

 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas l’amour, cela ne me sert de rien.  

 

Qui aime est patient et bon, il n'est point envieux, ne se vante pas et  n’est pas prétentieux, 

Qui aime ne fait rien de malhonnête, il n’est pas égoïste, ne s'irrite pas et n’éprouve pas de rancune.  

Qui aime ne se réjouit pas du mal, mais il se réjouit de la vérité ; 

Qui aime supporte tout et garde en toute circonstance la foi, l’espérance et la patience.  

 L’amour est éternel.

 Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.  

 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.  

 

 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant ; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.  

  Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face ; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.  

 

 Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, l’amour ; mais la plus grande de ces choses, c'est l’amour.

 

   Paul, inspiré par Dieu (in "La Bible"en français courant) --->>1 Corinthiens 13

 

Je suis loin de tout ça ... Mais le Saint Esprit me travaille chaque jour un peu plus...

Tout seul on peut essayer de devenir tout ce qui a écrit au dessus... mais c'est pas gagné, lol!!!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
SpringMaid clean-up services are one in every of the major maid firms in Dubai. Barstools2u . com offers maids to help different housing areas, babysitters intended for housing in addition to offices, clean-up services intended for offices, washing in addition to ironing during the day and with the long-term to be a package. We likewise offer gathering helpers with your special time. The long-term gathering ends that has a messy encompassing only, and you could require extra hand to support on manufactured. We store a lasting position one of many top house maid agencies with Dubai. We have now a sturdy base with Dubai by 2010 giving cleaning products and services and little one care. We deliver cleaning in addition to washing at your home in a cost-effective amount. The products and services given within one roof pick up with larger care in addition to responsibility.
Répondre
B
Salut Nathalie ,bravo pour ton site que je trouve bien et interressant ,de belles citations sur l'Amour ,tel que je le vois aussi ,universel ,supreme ,meme s'il est parfois difficile d'etre a sa hauteur... lol ,je suis moi meme encore très imparfaitJe suis sympathisant bouddhiste ,mais j'aime beaucoup aussi la sagesse et le message Jesus ,que je trouve toujours sublime et vrai...C'est assez rare (je trouve en tous cas ) pour une fille de ton age ,d'etre si inspirée par des "sages" comme Jesus ,ou Martin luther king ,qui pour moi aussi sont "divins" ,ou en tous cas de beaux exemples de paix et d'amour dans ce monde ,quelque soit le nom que l'on donne a cet "Absolu" ,qu'on l'appelle Dieu ,Bouddha ,Paix ou autres... l'essentiel reste le meme pour moi :)Ne changes pas ,take care :)Bodhi<br />  <br /> Réponse de Nathie--> Merci Bodhi pour ta contribution! Même si je n'ai pas les mêmes idées que toi, je t'aime de l'amour de Jésus!! Sois béni!<br /> Ps: tout ce que j'écris je le vis aussi, alors si je suis "inspirée" c'est simplement parceque je le vis! :0075:
Répondre