Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Contact

 

Ce blog n'est quasiment plus mis à jour mais je le laisse encore ouvert et me tiens dispo!

 

 

fleurs.png


Tu peux:


M'écrire: 

 

Me laisser un message sur mon livre d'or , Merci!



 

Il y a visiteur(s) actuellement sur ce blog.


Il y a eu   visiteurs depuis sa création en avril 2005.


BONJOUR A TOI!!






Tu es ici sur mon blog =>
"Breathe" ou "C'est l'air que je respire"
"Breathe" c'est le titre d'une chanson pop américaine,
qui a été reprise en francais sous le titre "C'est l'air que je respire".

CLIQUEZ POUR ECOUTER "BREATHE" DE M.W SMITH
 

 



Le premier besoin de l'être humain, avant même de boire et de manger, c'est de respirer.
Et outre donner de l'air à nos poumons, notre âme respire elle aussi, et elle a besoin d'oxygène!

Et sur ce blog je voudrais partager que je crois en Dieu et que c'est comme si sans lui, je manquais d'air.
Tu vas peut être te dire: "wow, encore un truc religieux" et bien stop!
Si j'ai mis ce blog dans la rubrique "Journal intime" et pas "Religion", c'est parce que ce que je vis avec Dieu,
ce n'est pas une "religion" mais c'est une relation avec mon créateur et sauveur.

Je voudrais simplement te montrer ce qu'est la foi chrétienne
 et ce que je vis avec Jésus! (sans parler de "Religion").

Tu trouveras sur ce blog quelques reflexions sur Dieu et ses "Clins Dieu", de la musique chrétienne en mp3 libres de droit, des témoignages de ce que Dieu fait, des petits films et clips sympas piochés sur le net!


Surfe + rapidement en cliquant sur les titres de catégories à gauche.
1 click = 1vote:  Merci!
27 août 2009 4 27 /08 /août /2009 20:50
Bonjour, aujourd'hui je voudrais vous partager le témoignage d'un homme qui se caractérise comme 'ordinaire' , le "contraire d'un héros", bref un homme comme toi et moi quoi et qui a vu sa vie changée et transformée par quelqu'un de pas ordinaire, quelqu'un d'exceptionnel plutot!

Je vous laisse lire le début de son expérience et par souci de longueur et de droit d'auteur vous pouvez lire la suite sur son site :
http://www.lavietransformeedunhommeordinaire.com/


Avant propos

Ce livret s’adresse à tous les cœurs, tous les cœurs brisés, tous les cœurs sincères, à tous ceux et celles, hommes, femmes et enfants, en quête de plénitude, à tous ceux qui cherchent sincèrement. Ce message est pour votre cœur. Ce n’est pas une doctrine de plus mais une expérience, un témoignage vécu qui peut transformer définitivement votre vie à vous aussi.
Si vous cherchez un héros dans ce livret, vous serez déçu! Je suis en fait tout le contraire d’un héros. En réalité ce livret est l’histoire extraordinaire d’un homme ordinaire grâce à l’intervention de l’Être le plus exceptionnel que je connaisse : Jésus-Christ. Même si je ne peux éviter de parler de moi à travers ce témoignage, mon seul but est de rendre toute la Gloire à celui qui a transformé ma vie, et de vous aider à découvrir ce merveilleux Sauveur qu’est Jésus-Christ.

1.

L’enfance

Je suis l’aîné d’une famille de 3 enfants, tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Mes parents faisaient le maximum pour joindre les deux bouts mais la vie matérielle n’était pas facile et entraînait parfois des tensions à la maison. C’est probablement à cause de ça que je n’ai gardé que peu de souvenirs de cette enfance. Bien sûr, il y avait l’océan et les longues promenades en solitaire ! Bien sûr je pouvais me réfugier au bord de l’eau à la pêche qui était devenue une vraie passion ! Et bien sûr j’avais mon grand-père et ma grand-mère avec de longs moments passés en leur compagnie devant le feu de cheminée !
Je me souviens aussi de la peine que se donnait mon père pour m’apprendre à jardiner, à jouer de l’harmonica. Je me souviens des premières leçons de vélo et de ma première « gamelle » !
Bien que non pratiquant, mon père et ma mère étaient ce qu’on appelle des gens droits et des gens de bien. Je leurs suis reconnaissant pour cette éducation qu’ils m’ont donné au milieu de circonstances de vie pas toujours facile.

Le mal être

C’est dans cette ambiance là que j’ai commencé à réfléchir sérieusement sur ce que je faisais sur cette terre. Tout ce qui était superficiel ne m’intéressait pas. Je ne voyais pas l’intérêt d’être sur cette planète juste pour manger, boire, dormir, travailler ; et les plaisirs de ce monde me paraissaient totalement futiles. J'étais curieux de tout et je posais sans arrêt des questions. Très jeune j’ai développé un sentiment exacerbé vis-à-vis de la moindre injustice.
L’apparence est une chose mais la réalité de nos cœurs en est une autre ! Pour faire bonne figure, je pouvais faire comme les copains. Mais rapidement j’ai ressenti comme un vide au fond de mon cœur que rien ne pouvait combler autour de moi, ni les jeux, ni les plaisirs de ce monde, ni les amis, ni ma famille.
Mes copains semblaient se contenter de la vie telle qu’elle se présentait mais moi, pas du tout. J’étais en quête de sérénité, de paix et de plénitude. Je cherchais très sérieusement à remplir ce grand vide.


Lire la suite...


Partager cet article

Repost 0

commentaires