Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Contact

 

Ce blog n'est quasiment plus mis à jour mais je le laisse encore ouvert et me tiens dispo!

 

 

fleurs.png


Tu peux:


M'écrire: 

 

Me laisser un message sur mon livre d'or , Merci!



 

Il y a visiteur(s) actuellement sur ce blog.


Il y a eu   visiteurs depuis sa création en avril 2005.


BONJOUR A TOI!!






Tu es ici sur mon blog =>
"Breathe" ou "C'est l'air que je respire"
"Breathe" c'est le titre d'une chanson pop américaine,
qui a été reprise en francais sous le titre "C'est l'air que je respire".

CLIQUEZ POUR ECOUTER "BREATHE" DE M.W SMITH
 

 



Le premier besoin de l'être humain, avant même de boire et de manger, c'est de respirer.
Et outre donner de l'air à nos poumons, notre âme respire elle aussi, et elle a besoin d'oxygène!

Et sur ce blog je voudrais partager que je crois en Dieu et que c'est comme si sans lui, je manquais d'air.
Tu vas peut être te dire: "wow, encore un truc religieux" et bien stop!
Si j'ai mis ce blog dans la rubrique "Journal intime" et pas "Religion", c'est parce que ce que je vis avec Dieu,
ce n'est pas une "religion" mais c'est une relation avec mon créateur et sauveur.

Je voudrais simplement te montrer ce qu'est la foi chrétienne
 et ce que je vis avec Jésus! (sans parler de "Religion").

Tu trouveras sur ce blog quelques reflexions sur Dieu et ses "Clins Dieu", de la musique chrétienne en mp3 libres de droit, des témoignages de ce que Dieu fait, des petits films et clips sympas piochés sur le net!


Surfe + rapidement en cliquant sur les titres de catégories à gauche.
1 click = 1vote:  Merci!
7 juin 2005 2 07 /06 /juin /2005 00:00

 

 

 

Qui est-ce qui montera en la montagne de l'Eternel ? Celui qui a les mains innocentes et le coeur pur, qui n'élève pas son âme à la vanité et ne jure pas avec fausseté. Il recevra la bénédiction de l'Eternel et justice du Dieu de son salut. Psaume 24, 3 - 5

 

 

 

 

Il parait que dans le domaine du travail, pour réussir il faut savoir « se vendre », se montrer toujours meilleurs que l’on est. Même si le prix à payer est de se coller un masque, qui sera difficile à ôter par la suite.

Le monde du show bizz avec les pailletes nous habitue à voir la beauté… on commence à confondre la pureté physique et la pureté de cœur. Et il m’est arrivé de penser :  "avec un sourire comme ça, cette star doit être très gentille" (pov’naive)

 

Pour Dieu, c'est le contraire. Il ne regarde pas à l'apparence, mais au coeur, à notre être profond. Il connaît les mobiles qui nous font agir. Voilà pourquoi Jésus dit : "Bienheureux ceux qui sont purs de coeur". Il insiste sur ce qui est intérieur et moral. Or seule la foi au Seigneur Jésus nous donne des coeurs purifiés (Actes 15, 9). Elle change nos motivations et nous amène à rechercher par la prière cette pureté de coeur dans notre vie quotidienne. "Sonde-moi, ô Dieu ! et connais mon coeur", disait l'auteur du Psaume 139.

 

La bible dit aussi : « L’homme regarde à ce qui frappe les yeux mais l’Eternel regarde au cœur. »  Souvent lorsque je ne suis plus sûre de moi et que je me regarde dans le miroir, je me dis que je n’arriverais jamais dans certains domaines. Mais Dieu est là comme un ami encourageant et motivant : « Mais si tu y arriveras, fais moi confiance ». Ce qui frappe mes yeux c’est que je suis timide et hésitante : la vie si je me confie en moi ne m’apportera pas grand-chose à cause de ces 2 défauts… Mais Dieu regarde au cœur… ! Il sait mon envie de progresser… Et m’a prévu un avenir merveilleux. Pourquoi ? Parce que je lui ai confié ma vie, il ne me décevra pas!.

 

Que de fois nous cachons notre véritable pensée en nous protégeant derrière une certaine apparence ! Jésus seul a eu un coeur absolument pur, dépourvu de toute tromperie. Aussi nous encourage-t-il dans cette voie. La pureté de coeur nous rend simples et libres dans nos relations avec Dieu et avec autrui. Nos pensées, nos motivations deviennent sans détour secret, ni bassesse.

 

 

Un jour, le monde entier, qu'il le veuille ou non, verra Jésus Christ régner. En attendant, ceux qui sont purs de coeur le contemplent avec les yeux de la foi.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Daniel 11/06/2005 14:39

Nathie, ta dernière méditation m'a rappelé cette petite anecdote. As-tudéjà entendu parler de Youri Gagarine, l' homme qui entra dans l'histoirepour avoir été le premier à voyager dans l'espace… un Russe, en avril1961.A son retour sur terre, il fut acclamé, adulé, écouté. Tu penses,l'exploit, le courage, partir dans l'espace etc. … Mais un jour ildéclara lors d'un interview : "J'ai voyagé dans l'espace et je n'ai pasrencontrer Dieu…" et une petite fille de lui répondre : Mais Monsieur,avez-vous le coeur pur ? Parce que la Bible dit que : "seuls ceux qui ontle coeur pur verront Dieu". Quelle belle réponse !