Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Contact

 

Ce blog n'est quasiment plus mis à jour mais je le laisse encore ouvert et me tiens dispo!

 

 

fleurs.png


Tu peux:


M'écrire: 

 

Me laisser un message sur mon livre d'or , Merci!



 

Il y a visiteur(s) actuellement sur ce blog.


Il y a eu   visiteurs depuis sa création en avril 2005.


BONJOUR A TOI!!






Tu es ici sur mon blog =>
"Breathe" ou "C'est l'air que je respire"
"Breathe" c'est le titre d'une chanson pop américaine,
qui a été reprise en francais sous le titre "C'est l'air que je respire".

CLIQUEZ POUR ECOUTER "BREATHE" DE M.W SMITH
 

 



Le premier besoin de l'être humain, avant même de boire et de manger, c'est de respirer.
Et outre donner de l'air à nos poumons, notre âme respire elle aussi, et elle a besoin d'oxygène!

Et sur ce blog je voudrais partager que je crois en Dieu et que c'est comme si sans lui, je manquais d'air.
Tu vas peut être te dire: "wow, encore un truc religieux" et bien stop!
Si j'ai mis ce blog dans la rubrique "Journal intime" et pas "Religion", c'est parce que ce que je vis avec Dieu,
ce n'est pas une "religion" mais c'est une relation avec mon créateur et sauveur.

Je voudrais simplement te montrer ce qu'est la foi chrétienne
 et ce que je vis avec Jésus! (sans parler de "Religion").

Tu trouveras sur ce blog quelques reflexions sur Dieu et ses "Clins Dieu", de la musique chrétienne en mp3 libres de droit, des témoignages de ce que Dieu fait, des petits films et clips sympas piochés sur le net!


Surfe + rapidement en cliquant sur les titres de catégories à gauche.
1 click = 1vote:  Merci!
15 juin 2005 3 15 /06 /juin /2005 00:00

 

 

 

Hier, j’ai eu pleins de petits soucis. Vous savez ce genre de soucis dont on se passerait bien et qui arrivent tous en même temps.

 

En y repensant j’ai un petit sourire car c’était vraiment rigolo.

Bon allez je vous explique vite fait, c’est pas pour vous raconter ma vie mais pour vous faire partager l’enseignement que j’en retire.

L’après midi comme tout les après midi de mon été je vais travailler chez une tite mémé chez qui je fais essentiellement du ménage. Il se trouve qu’elle n’était pas très bonne humeur.

Par quelques répliques grinçantes elle m’avait déjà mis le moral à plat. Soit ! On a tous des jours où on est de mauvaise humeur ! Mais il est parfois difficile de ne pas rentrer dans le jeu de ces gens là et de ne pas monter d’un ton !

 

Je vais vous apprendre un truc : les œufs ne se font pas au micro-onde ! J’en étais persuadée mais alors là je l’ai constaté ! Après quelques parlementages pour faire l’œuf dur à la casserole (comme j’ai l’habitude de le faire) je n’ai pas insisté et écouté la mémé : « Mais si, mais si, les œufs dur ça se fait au micro-onde !! quoi ?? Vous ne savez pas faire cuire un œuf ?? »

 

Et en fait c’est au moment où j’ai dit à Dieu « il manque plus que l’œuf éclate » pour que le four à micro-onde s’ouvre en fracas avec un bruit de tonnerre et de la fumée. Vous auriez vu la tête de la mémé, la pauvre !

 

Les œufs au micro-onde, explosent et arrosent toute la cuisine, et un seul œuf est semblable à une guerre atomique dans une cuisine !! Et j'ai passé beaucoup de temps à nettoyer tout ses dégats!

 

Je décide d’aller faire les courses, je fais mes emplettes, j’arrive à la caisse et ma mère me textote pour me dire que c’est pas la peine, qu'elle ira elle même, je n’arrive pas à la joindre, alors dépitée, je remets mes courses dans les rayons et repars.

Bref, cette péripétie passée, je vais d’énervement en énervements. C’est alors que je suis contente d’aller me faire couper les cheveux  (pour rafraichir tout ça !) et je ressors déçue et avec une coiffure à coucher debout comme on dit. (c'est vrai que je suis un peu exigente mais vous verriez ce matin la tête que j'ai!!)

 

Je vais me « détendre » un peu sur le net… la connexion s’allumait, puis s’éteignait, puis s’allumait……….. BREF !!!

 

Alors je me dis : "ok ! je vais un peu à l’Eglise à la réunion du mardi ; ca va me faire du bien" !

Je sors la voiture (c’est vrai j’habite à 5min mais j’ai toujours la flemme) et dans l’avenue à côté le pot d’échappement est tombé en fracas… je vous dis pas les dépenses et les embêtements !!

 

Quelle belle journée, lol

 

Bon, le soir j’ai raconté tout ça à Jésus. Après m‘avoir consolé, il m’a dit :

 « Mais tu sais, mon enfant, si tu as des problèmes à ton travail, certains n’ont pas de travail, réjouis toi !! »

« Même si ton pot est tombé, tu as une voiture et le permis ! »

« Tu as des problèmes pour te connecter à Internet ? Réjouis toi, tu as un ordinateur avec une connexion haut débit. »

« Tu as une coupe qui ne te met pas en valeur ? Mais tu as des cheveux et tout se mettra en ordre d’ici quelques temps »

Voila les clés que m’a donné le Seigneur lorsque je suis venue le voir le cœur complètement à plat. Il m’a donné une nouvelle vision, un moyen de grandir encore.

 

 

Ah la la ! Que tu es un super consolateur Seigneur! Et tu ne passes pas par 4 chemins pour me montrer mon orgueil et ma chochoterie !

Merci Seigneur car si j’ai des embêtements, ça prouve que je vis !

 

 

 

>accueil<

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cristalwille 04/07/2005 16:04

" J'étair furieux de n'avoir pas de souliers ; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds et je me suis trouvé content de mon sort ."

proverbe chinois

bah je ne suis pas vraiment croyante mais à la recherche d'un idéal spirituel et j'ai remarqué qu'être athée ça t'ouvre l'esprit tu ne vois pas les autres religions ou philosophies comme "les autres, celles qui sont après" etc ...
quoiqu'il en soit je n'affirme ni ne rejette rien ! bye !

arnera 16/06/2005 19:36

Un petit clin d'oeil pour illustrer ton propos Nathy :" 'Il y avait une vieille dame qui refusait avec scandale de mettre du beurre dans son oeuf à la coque. "Je le mange comme le bon Dieu l'a fait", disait-elle. Et elle tendait la main vers la salière."
Simon de Beauvoir

Nathie 16/06/2005 09:08

coucou tout le monde!!Ken--->oui je l'ai su hier quand je suis retourné chez elle, elle l'avait sorti et s'était débrouillé pour faire son oeuf avec, lol!! (c'est vrai que j'étais vite parti et j'en ai pas fait un autre lol) Lionel--->Merci pour le livre d'or , je t'ai répondu.Maman-->Oui merci Seigneur car j'ai une bonne maman! :D Et t'as raison je tricherai et je les ferai cuire discretement à la maison puis je les remplacerai dans le frigo ni vu ni connu! lol

momoth 15/06/2005 21:52

Nathie, quand tu iras chez cette tite mémé, prends le cuit oeuf de la maison, ça vaudra mieux.

momoth 15/06/2005 21:50

Eh Nathalie ! Est ce que le Seigneur t'a dit si tu as une mère qui te textote de ne pas faire les courses, merci Seigneur c'est que tu as une mère, yen a qui n'en n'ont pas !