Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Contact

 

Ce blog n'est quasiment plus mis à jour mais je le laisse encore ouvert et me tiens dispo!

 

 

fleurs.png


Tu peux:


M'écrire: 

 

Me laisser un message sur mon livre d'or , Merci!



 

Il y a visiteur(s) actuellement sur ce blog.


Il y a eu   visiteurs depuis sa création en avril 2005.


BONJOUR A TOI!!






Tu es ici sur mon blog =>
"Breathe" ou "C'est l'air que je respire"
"Breathe" c'est le titre d'une chanson pop américaine,
qui a été reprise en francais sous le titre "C'est l'air que je respire".

CLIQUEZ POUR ECOUTER "BREATHE" DE M.W SMITH
 

 



Le premier besoin de l'être humain, avant même de boire et de manger, c'est de respirer.
Et outre donner de l'air à nos poumons, notre âme respire elle aussi, et elle a besoin d'oxygène!

Et sur ce blog je voudrais partager que je crois en Dieu et que c'est comme si sans lui, je manquais d'air.
Tu vas peut être te dire: "wow, encore un truc religieux" et bien stop!
Si j'ai mis ce blog dans la rubrique "Journal intime" et pas "Religion", c'est parce que ce que je vis avec Dieu,
ce n'est pas une "religion" mais c'est une relation avec mon créateur et sauveur.

Je voudrais simplement te montrer ce qu'est la foi chrétienne
 et ce que je vis avec Jésus! (sans parler de "Religion").

Tu trouveras sur ce blog quelques reflexions sur Dieu et ses "Clins Dieu", de la musique chrétienne en mp3 libres de droit, des témoignages de ce que Dieu fait, des petits films et clips sympas piochés sur le net!


Surfe + rapidement en cliquant sur les titres de catégories à gauche.
1 click = 1vote:  Merci!
27 novembre 2006 1 27 /11 /novembre /2006 16:06

Voici un Psaume qui me touche particulièrement. Il est très connu, tu l'as surement déjà entendu. C’est le psaume de référence quand tu angoisses ! Crois moi j’ai expérimenté la paix de Dieu plusieurs fois en lisant ce psaume.
On pourrais parler des heures sur ce psaume mais voici ce que pense mon cœur en lisant ces lignes…
 
L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien.
C’est LA base : faire de l’Eternel son berger consiste à placer sa confiance en lui, en ses qualités de berger, savoir s’abandonner à Lui qui est capable de prendre notre vie en charge ! Et croire à cette vérité : « je ne manquerais de rien » , Dieu est un Dieu qui pourvoit! Wow ! Dans une société qui angoisse pour le lendemain, c’est une vérité explosive ! La suite donne un aperçu de ses qualités de berger.
 
Il me fait reposer dans de verts pâturages,
Il me dirige près des eaux paisibles.
Dieu nous amène là où il y a de la nourriture en abondance et de l’eau, n’est ce pas là nos besoins essentiels ?
Les verbes sont importants : Dieu nous donne le repos et la direction dans notre vie. Je ne peux m’empêcher de penser à un verset, une parole de Jésus dans le livre de Matthieu « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. » Le repos c’est Jésus qui nous le donne et la direction c’est Jésus lui même !
 
Il restaure mon âme,
Il me conduit dans les sentiers de la justice,
A cause de son nom.
Dieu veut reconstruire, restaurer un cœur qui a été démoli par la crainte, l’humiliation, la culpabilité, le péché. Et il nous rend capable de marcher dans la lumière, en nouveauté de vie, avec un cœur droit et saint (car purifié par Dieu lui même) devant lui !
 
Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort,
Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi:
Ta houlette et ton bâton me rassurent.
Les vallées sont inévitables dans une vie, ce sont les épreuves : les difficultés financières, les crises familiales, les maladies, mais dans ces moments là nous pouvons nous rappeler que notre berger n’est pas loin ! il veille sur nous en toutes circonstances. (Et après la vallée, c’est la montagne). Sa houlette et son bâton peuvent nous impressionner mais ils n’ont d’autres buts que de nous ramener vers lui lorsqu’on s’éloigne !
 
Tu dresses devant moi une table,
En face de mes adversaires;
Tu oins d'huile ma tête,
Et ma coupe déborde.
Dieu nous remplit de ses bénédictions, en toutes circonstances, même lorsque nous sommes environnées d’ennemis. Il nous remplit de son Esprit au point d’en déborder ! Non Dieu n’est pas avare en bénédictions !
 
Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront
Tous les jours de ma vie,
Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel
Jusqu'à la fin de mes jours.
Voilà mon espoir : celui de rester unie à mon berger toute ma vie et même au delà : Dieu nous a promis la vie éternelle pour tous ceux qui ont unis leurs vies au Sauveur Jésus Christ…. Beau programme !
 
 
Je prie pour que toi aussi qui lit ces lignes commence à marcher avec le bon berger, celui qui est doux et humble de cœur, et qui a prévu pour toi une vie d’abondance.
Sois béni.



Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> merci pour ce beau message. je voudrais avoir un peu votre avis au sujet du Sabbat jour du repos de l'ETERNEL. dexteur2008@yahoo.fr<br /> <br /> <br />
Répondre
T
je suis tres contente de ce que  vous faites j'aime bcpet celà me donne encore plus la fois moi il l'avais dejà perduque notre bon Dieu vous bénise
Répondre
F
Bonjour, je trouve ce blog agréable et reposant, je suis chrétien et je traverse des moments difficiles, je recherche la tranquillité et la confiance. Le psaume 23 est un bon guide pour moi ...a bientôt
Répondre
P
Bravo pour cet article. Bonne continuation.
Répondre
K
bonsoir , je passe juste te faire un petit coucou <br /> soit bénie<br />  bisous katy
Répondre