Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Contact

 

Ce blog n'est quasiment plus mis à jour mais je le laisse encore ouvert et me tiens dispo!

 

 

fleurs.png


Tu peux:


M'écrire: 

 

Me laisser un message sur mon livre d'or , Merci!



 

Il y a visiteur(s) actuellement sur ce blog.


Il y a eu   visiteurs depuis sa création en avril 2005.


BONJOUR A TOI!!






Tu es ici sur mon blog =>
"Breathe" ou "C'est l'air que je respire"
"Breathe" c'est le titre d'une chanson pop américaine,
qui a été reprise en francais sous le titre "C'est l'air que je respire".

CLIQUEZ POUR ECOUTER "BREATHE" DE M.W SMITH
 

 



Le premier besoin de l'être humain, avant même de boire et de manger, c'est de respirer.
Et outre donner de l'air à nos poumons, notre âme respire elle aussi, et elle a besoin d'oxygène!

Et sur ce blog je voudrais partager que je crois en Dieu et que c'est comme si sans lui, je manquais d'air.
Tu vas peut être te dire: "wow, encore un truc religieux" et bien stop!
Si j'ai mis ce blog dans la rubrique "Journal intime" et pas "Religion", c'est parce que ce que je vis avec Dieu,
ce n'est pas une "religion" mais c'est une relation avec mon créateur et sauveur.

Je voudrais simplement te montrer ce qu'est la foi chrétienne
 et ce que je vis avec Jésus! (sans parler de "Religion").

Tu trouveras sur ce blog quelques reflexions sur Dieu et ses "Clins Dieu", de la musique chrétienne en mp3 libres de droit, des témoignages de ce que Dieu fait, des petits films et clips sympas piochés sur le net!


Surfe + rapidement en cliquant sur les titres de catégories à gauche.
1 click = 1vote:  Merci!
20 juin 2005 1 20 /06 /juin /2005 00:00

 

Certains se disent : « Avec tout ce qui m’arrive, comment peut il exister un Dieu ? »

 

Une petite analogie

 

Est-ce que, parce que tu n’es pas bronzé, tu ne crois pas que le soleil existe ? Est-ce que ce n’est pas finalement parce que tu ne t’exposes pas au soleil ?

Donc est-ce que parce que tu as pleins de soucis, Dieu n’existe pas ?

 

Mais certains ont beau s’exposer 3h au soleil, ils restent tout blancs (moi je rougis rapidement lol !) est-ce que, si tu es de ceux-ci, le soleil n’existe pas quand même ?

Ou bien est-ce que parce que tu crois en Dieu, fervent et tout, il ne doit t’arriver que du bonheur (=bronzage)?

 

Il arrive des évenements dans la vie.

Des tragiques. Des moins tragiques. Des insignifiants. Des drôles. Mais tous ne sont pas causés par Dieu !!

Certains ont donné un « bon dos » à Dieu en lui imputant tout les maux de ce siècle.

 

Si tu ne bronzes pas, ce n’est pas la faute au soleil ! Non ? En effet, le soleil brille toujours, peut-être que ta peau a des problèmes de pigmentation… peut être que.. il peut y avoir tant de raisons !

 

Le soleil est toujours là, même quand vient la nuit.

D’ailleurs, même pendant la nuit, on voit son reflet (la lune).

Pareillement, Dieu est toujours là, même pendant les désastres de la vie. Le reflet de Dieu, c’est Jésus (cf  Hébreux 1.2-3) qui peut se tenir à côté de toi chaque jour même quand tout va mal. C’est aussi la parole de Dieu (la Bible) dont Jésus se servira pour te parler, te remonter le moral (il le fait beaucoup avec moi !).

 

Si tu veux te réchauffer au soleil, faut commencer par t’exposer au soleil (logique !)

Le moyen pour s’exposer à Dieu, c’est la prière. Mais ça ne fonctionne pas seulement à l’énergie solaire, les horaires d’ouverture ne sont pas qu’aux heures les plus chaudes mais aussi aux moments froids de la vie…

Va voir ici et des ressources sur la prière.

 

A force de te réchauffer, viendra le bronzage… (comprend par là une vie spirituelle toujours grandissante)

Pour qu’il soit uniforme, il te faudra faire preuve de sagesse et équilibrer le bronzage de tous les côtés. Et ce n’est pas chose facile, mais Jésus t’aidera à équilibrer la foi, les œoeuvres.

 

QDTB

 

 

>>Accueil<<

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Merci Lurky pour ton commentaire! Ca me fait très plaisirMomoth: oui sors l'extincteur et gardes le dans le coin, on sait jamais (lol)
Répondre
Nathie, je ne savais pas que le coup de soleil de l'autre jour, t'avais fait réfléchir à ce point, ça fume drôlement (lol)
Répondre
L
Très inspirant, un bon exemple qui touche tout le monde (qui ne s'est jamais fait bronzé?) Je suis bien contente d'être tombé sur ton blog, qui soit dit en passant est une perle d'intéligence et d'inspiration...<br /> <br /> Lurky
Répondre