Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Contact

 

Ce blog n'est quasiment plus mis à jour mais je le laisse encore ouvert et me tiens dispo!

 

 

fleurs.png


Tu peux:


M'écrire: 

 

Me laisser un message sur mon livre d'or , Merci!



 

Il y a visiteur(s) actuellement sur ce blog.


Il y a eu   visiteurs depuis sa création en avril 2005.


BONJOUR A TOI!!






Tu es ici sur mon blog =>
"Breathe" ou "C'est l'air que je respire"
"Breathe" c'est le titre d'une chanson pop américaine,
qui a été reprise en francais sous le titre "C'est l'air que je respire".

CLIQUEZ POUR ECOUTER "BREATHE" DE M.W SMITH
 

 



Le premier besoin de l'être humain, avant même de boire et de manger, c'est de respirer.
Et outre donner de l'air à nos poumons, notre âme respire elle aussi, et elle a besoin d'oxygène!

Et sur ce blog je voudrais partager que je crois en Dieu et que c'est comme si sans lui, je manquais d'air.
Tu vas peut être te dire: "wow, encore un truc religieux" et bien stop!
Si j'ai mis ce blog dans la rubrique "Journal intime" et pas "Religion", c'est parce que ce que je vis avec Dieu,
ce n'est pas une "religion" mais c'est une relation avec mon créateur et sauveur.

Je voudrais simplement te montrer ce qu'est la foi chrétienne
 et ce que je vis avec Jésus! (sans parler de "Religion").

Tu trouveras sur ce blog quelques reflexions sur Dieu et ses "Clins Dieu", de la musique chrétienne en mp3 libres de droit, des témoignages de ce que Dieu fait, des petits films et clips sympas piochés sur le net!


Surfe + rapidement en cliquant sur les titres de catégories à gauche.
1 click = 1vote:  Merci!
5 septembre 2005 1 05 /09 /septembre /2005 00:00

 

Hébreux 11.6 : « Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croit que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. »

 Je veux vous raconter une anecdote concernant mon pasteur et sa femme, qui avec le temps sont devenus des amis. Ils s’appellent Pierre et Caroline Féneron, ils ont 3 filles : Charlène, 16 ans, Mélanie 14 ans et Laura 10 ans. Ils m’ont tous apporté beaucoup et ont contribué à ma croissance. Ils sont partis de La Ciotat maintenant mais je sais que je ne les oublierais pas !


   Cette histoire s’est passée fin juillet, c’est donc tout neuf.


Pierre a été appelé à être pasteur à l’Eglise de Béziers. Ils avaient beaucoup prié pour avoir un endroit décent pour vivre, et pas minimiser la grandeur de Dieu: ils ne voulaient pas vivre dans une caravane (car ils savaient que ce n’était pas la volonté de Dieu pour leur avenir), ni mettre leur meuble dans un garage "en attendant".

Ils avaient fait pleins de recherches d’appartement, de maisons. Sachant qu’ils sont 5, ils ne voulaient pas un studio de 30 m² ! Des recherches pendant des mois….mais rien n’est venu !


 Il y avait bien une maison qui leur plaisait et qui correspondait à ce qu’ils voulaient, mais le loyer était de 700euros et ils ne connaissaient pas quelqu’un qui pouvait servir de caution. (la caution c’est souvent 3X le prix d’un loyer, et la personne qui « fait caution » doit pouvoir assumer cette somme par le salaire d’un seul mois, c’est une garantie)

 Le jour de leur déménagement (ils avaient bien sûr donné leur date de départ et ils avaient même loué le camion de déménagement à une date précise et on avaient même fété leur départ à l’Eglise… !) et bien, ils n’avaient aucune maison à Béziers...

 Ils sont quand même allés cherché le camion qu’ils avaient loué pour 1 journée et demie (jusqu’au lendemain matin, 7h30) et ont commencé à le charger….

C'est au moment où ils avaient le camion plein à craquer et qu’ils étaient prêts à prendre le volant et partir (sans savoir où), vers 5h du matin qu'un des amis sur Béziers les appelle pour leur dire qu'il avait en tête quelqu'un qui pouvait assumer 3 loyers de 700 euros pour cette fameuse maison.

 

Cet ami appelle sa connaissance et celui-ci donne son accord ... Sans les connaître!

Pierre, Caroline et leur « caution » (je ne connais pas son nom) se sont donné rendez vous devant l'agence qui s'occupe de cette maison et en avant pour les papiers, les premiers refus, et finalement après moult papiers et recherches, appels aux propriétaires, visites de la maison, etc…vers 16h ils finissent par avoir en mains propres les clés de la maison, prête à être remplie.


 Cette maison est un véritable miracle et une bénédiction…ils faut savoir qu’il y a pas mal de détails de leurs prières qui ont été exaucés. Par exemple : une chambre pour chacune des filles, la proximité avec l’Eglise, des écoles et du centre ville, et le calme aussi… !

 La Ciotat est à 3h de Béziers, il fallait encore qu'ils fassent un voyage aller-retour pour finir le déménagement!!

Et c'est parti pour le déménagement, l'autre aller-retour Béziers-La Ciotat, la fin du déménagement et à 7h30 le lendemain, ils rendent les clés du camion qu'ils avaient loué (s'il l'avait gardé + ils auraient entamé le prix du week-end qui n’est pas donné!)

Bref! Une journée bénie et conduite par Dieu.

Décidément cette famille est restée pour moi un modèle jusqu'à leur départ!


 Avoir la foi, c’est serrer sur son coeur seulement une conviction, qui peut ressembler à de la folie pour des incroyants.

   

 Peut-être que toi qui a lu cette anecdote tu te dis que c’est des gens pas très équilibrés : partir sans être certains d’avoir une maison là bas… c’est carrément de la folie…


 Ben laisse moi te dire qu’ils étaient certains d’avoir quelque chose de tout prêt pour eux. Car ils ont eu la foi et que Dieu a répondu à cette foi. C’est comme ça faire confiance à Dieu : c’est être complètement sûr qu’il pourvoira ! Même quand tout semble indiquer que Dieu ne va pas étendre sa main. Qui te dit qu’il ne le fera pas au dernier moment… ? Comme pour Pierre et Caro !?



Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Wow!! bo témoignage!!!!
Répondre