Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Contact

 

Ce blog n'est quasiment plus mis à jour mais je le laisse encore ouvert et me tiens dispo!

 

 

fleurs.png


Tu peux:


M'écrire: 

 

Me laisser un message sur mon livre d'or , Merci!



 

Il y a visiteur(s) actuellement sur ce blog.


Il y a eu   visiteurs depuis sa création en avril 2005.


BONJOUR A TOI!!






Tu es ici sur mon blog =>
"Breathe" ou "C'est l'air que je respire"
"Breathe" c'est le titre d'une chanson pop américaine,
qui a été reprise en francais sous le titre "C'est l'air que je respire".

CLIQUEZ POUR ECOUTER "BREATHE" DE M.W SMITH
 

 



Le premier besoin de l'être humain, avant même de boire et de manger, c'est de respirer.
Et outre donner de l'air à nos poumons, notre âme respire elle aussi, et elle a besoin d'oxygène!

Et sur ce blog je voudrais partager que je crois en Dieu et que c'est comme si sans lui, je manquais d'air.
Tu vas peut être te dire: "wow, encore un truc religieux" et bien stop!
Si j'ai mis ce blog dans la rubrique "Journal intime" et pas "Religion", c'est parce que ce que je vis avec Dieu,
ce n'est pas une "religion" mais c'est une relation avec mon créateur et sauveur.

Je voudrais simplement te montrer ce qu'est la foi chrétienne
 et ce que je vis avec Jésus! (sans parler de "Religion").

Tu trouveras sur ce blog quelques reflexions sur Dieu et ses "Clins Dieu", de la musique chrétienne en mp3 libres de droit, des témoignages de ce que Dieu fait, des petits films et clips sympas piochés sur le net!


Surfe + rapidement en cliquant sur les titres de catégories à gauche.
1 click = 1vote:  Merci!
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 19:14

 

Restons encore un peu dans cette catégorie: "Histoire d'une vie".  Je suis tellement fascinée en ce moment par la création de la vie! Etonnée par ce tissage qui se fait à l'abri de mon regard. Penser à ce qui se passe dans cet endroit douillet et calme m'apaise!

 

Extrait du livre « Secret de sage femme » de Violaine Kerbrat, 2010, où l’auteur nous parle du premier regard entre la mère et son enfant.

 

« Le plus souvent, les mères regardent leur enfant avec tendresse et avidité. Et lorsqu’elles ont la chance de prolonger ce moment, elles se perdent alors dans la contemplation. C’est un temps qui dure + ou -, un espace dense pourtant qui contient, me semble-t-il une part de recueillement. Au cœur de la découverte mutuelle de deux être nés l’un de l’autre (l’enfant sorti des entrailles de la femme et la femme née en tant que mère) surgit toujours cette question vertigineuse : « Comment ai-je pu moi, simple mortelle, mettre au monde un enfant si parfait, si fini ? »

 

 Je voudrais vous partager quelques réflexions sur Eve, la première femme de l’humanité. Celle qui a eu l’honneur de mettre au monde les premiers êtres humains.

 

Gen 4.1 : « Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J'ai formé un homme avec l'aide de l'Eternel. »  

Quel étonnement Eve a du ressentir ! Mettre au monde un « petit d’homme », un bébé, quelle émotion… Eve a pourtant tout de suite tourné les regards vers Dieu. Qui est-elle pour avoir pu créer cet enfant… Non c’est Dieu, c’est lui qui fait des choses si parfaites !


Psaume 139,15 (version Darby)
 Mes os ne t'ont point été cachés lorsque j'ai été fait dans le secret, façonné comme une broderie dans les lieux bas de la terre.

 

Revenons au début. Elle n’avait pas vraiment eu conscience de ce qui se passait.

Tout cela se faisait un peu caché de son regard. Elle voyait bien son ventre s’arrondir, elle avait surement même été prévenue qu’un enfant était en construction en elle, mais elle ne savait pas à l’avance comment cela se passerait. Elle ne savait pas non plus à quoi ressemblait un bébé, ni comment s'en occuper, etc.


Cela devait être assez angoissant, hors de contrôle…Vous arrive t il de sentir que tout vous échappe? Sans être étranger à ce qui vous arrive, mais avec l'impression que les infos, les situations glissent sous vos doigts?


C'est ce qu'Eve a sans doute vécu à ce moment de sa vie. Mettez vous à sa place.

Elle était la première. La première à porter un enfant, à donner la vie. Elle n’avait pas des amies ou internet pour lui permettre de se renseigner sur le bon déroulement de l’affaire.Ce n’est pas elle qui faisait, mais un Savant Tisserand était à l’œuvre. Il lui fallait juste attendre, et faire confiance à Dieu.  

Car, alors même qu’elle n’était pas encore maman, le prénom Eve qui lui a été donné signifie « Vie ». C’était là sa destinée. En tout cas cela ressemblait bien à une promesse. C’est elle qui va être à l’origine des premiers hommes qui vont peupler la terre, quelle responsabilité !

Et quand bébé est arrivé, quelle joie… le premier être humain porté par une femme ! Le premier bébé sur la planète. A la vue de la seule réaction retranscrite par la bible, la phrase : « J’ai formé un homme avec l’aide de l’Eternel » je pense qu’Eve devait être très émue mais savait que tout était dans les mains de son Dieu. Elle aurait pu ne lui attribuer aucune gloire, mais elle avait bien compris qu’une chose aussi belle ne pouvait pas être le fruit du hasard ! Ni même de ses capacités puisqu’elle ne contrôlait rien depuis le début !

 

Apprenons à tout laisser dans les mains de Dieu, car ce que Dieu fait est parfait. Et de ces situations qui nous angoisse car échappent à notre contrôle, il nous apprend beaucoup... Comme Eve qui elle aussi est "née en tant que mère".

 

QDVB

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires