Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Contact

 

Ce blog n'est quasiment plus mis à jour mais je le laisse encore ouvert et me tiens dispo!

 

 

fleurs.png


Tu peux:


M'écrire: 

 

Me laisser un message sur mon livre d'or , Merci!



 

Il y a visiteur(s) actuellement sur ce blog.


Il y a eu   visiteurs depuis sa création en avril 2005.


BONJOUR A TOI!!






Tu es ici sur mon blog =>
"Breathe" ou "C'est l'air que je respire"
"Breathe" c'est le titre d'une chanson pop américaine,
qui a été reprise en francais sous le titre "C'est l'air que je respire".

CLIQUEZ POUR ECOUTER "BREATHE" DE M.W SMITH
 

 



Le premier besoin de l'être humain, avant même de boire et de manger, c'est de respirer.
Et outre donner de l'air à nos poumons, notre âme respire elle aussi, et elle a besoin d'oxygène!

Et sur ce blog je voudrais partager que je crois en Dieu et que c'est comme si sans lui, je manquais d'air.
Tu vas peut être te dire: "wow, encore un truc religieux" et bien stop!
Si j'ai mis ce blog dans la rubrique "Journal intime" et pas "Religion", c'est parce que ce que je vis avec Dieu,
ce n'est pas une "religion" mais c'est une relation avec mon créateur et sauveur.

Je voudrais simplement te montrer ce qu'est la foi chrétienne
 et ce que je vis avec Jésus! (sans parler de "Religion").

Tu trouveras sur ce blog quelques reflexions sur Dieu et ses "Clins Dieu", de la musique chrétienne en mp3 libres de droit, des témoignages de ce que Dieu fait, des petits films et clips sympas piochés sur le net!


Surfe + rapidement en cliquant sur les titres de catégories à gauche.
1 click = 1vote:  Merci!
21 mai 2010 5 21 /05 /mai /2010 10:00

Je suis enceinte !


piedbb.jpg


Quel bonheur ! Un petit bout désiré, déjà aimé alors même qu’il n’était qu’une petite tâche sur l’écran de l’échographie.

Dieu avait déjà tout prévu, tout programmé dans ses gros agendas: petit-bout-de-nous-deux prévu pour la mi juillet 2010, prévu depuis toujours, alors que nous les 2 parents on ne se connaissait pas encore… C’est grand ! C’est… au dessus de nos pensées.

Le Seigneur dit « Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées. » (Esaïe 55)

Oui c’est vraiment ça !

Dès le début de cette grossesse, je me suis toujours dit que c’était quelque chose d’énorme la maternité (au sens figuré aussi…hihi) quand on y réfléchit : 2 cellules se rencontrent, puis se divisent, se divisent, se divisent… et on aboutit à un bébé!

Vous trouvez pas ça énorme vous ? C’est… un miracle ! Oui j’assume, je vois ça comme un miracle !

On s’en rend juste pas bien compte parce que depuis toujours ça marche comme ça, mais si on y réfléchit bien c’est presque farfelu !

En tout cas pour les sceptiques il y a plusieurs reportages bien réalisés où on voit la progression de l’embryon, puis fœtus, pour arriver jusqu’à la naissance. En voici un que j'ai beaucoup apprecié: cliquez (attention il dure 1h15!)


Et en + court:


 

 

 


Psaumes 139:13-18

C'est toi qui as formé mes reins, Qui m'as tissé dans le sein de ma mère.

 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse.

Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.

Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre.

 Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient ; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât. 

  Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables ! Que le nombre en est grand !

 

Qu’il est beau ce passage de la bible.

La phrase « Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse » on la connait bien, mais j’avais oublié le contexte autour. Oui le roi David qui dit cela était peut être lui aussi en train de s’émerveiller de la conception de la vie, de sa propre conception, et s’est sans doute étonné de l’amour qu’a eu son Dieu pour le concevoir avec autant de patience et de savoir-faire !

Une autre version dit « façonné comme une broderie dans les lieux bas de la terre ». C’est beau d’imaginer Dieu prendre du temps, s’appliquer pour chacune de ses ‘broderies’. A d’autres endroits de la bible, Dieu est décrit comme un potier. Pour ces sortes d’ouvrages, l’artisan doit être extrêmement minutieux, concentré. Un œil exercé saura discerner si l’ouvrage a été réalisé à la chaîne ou à la main !

Bref ce passage me laisse rêveuse : Dieu le Tisserand, Dieu le potier ! Celui qui m’a crée moi, et qui est en train de créer notre petit bout !

 

Alors que le roi David n’existait pas vraiment encore, n’avait pas encore respiré sa première bouffée d’air frais, déjà Dieu le connaissait, et l’aimait, et plus encore il avait déjà conçu tous les jours de sa vie. Bien sûr c’est le cas pour David mais cela concerne chacun d’entre nous !

Oui on a été voulu, il n’y a pas de hasard. Un proverbe dit : ‘Le hasard est le mot derrière lequel se cache Dieu ' Même si tes parents ne t’ont pas désiré, Dieu, lui, t’a désiré, il avait les regards sur toi et t’as tissé patiemment. Et cela ne concerne pas seulement ta création (conception), et ta naissance mais aussi toute ta vie entière.

Pourquoi ? te demandes tu peut être. Parce qu’il t’aime ! Dieu a écrit une lettre spécialement pour toi, tu peux la lire ici: La lettre d'amour du Père

 8.jpg

 

Je suis dans le dernier trimestre de ma grossesse, avec cette échéance de + en + proche, autant vous dire que beaucoup de questions se posent à moi, mais le Seigneur est bienveillant, et me rassure ! Je vous dis à bientôt pour d’autres reflexions sur ce sujet...



Partager cet article

Repost 0

commentaires