Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Contact

 

Ce blog n'est quasiment plus mis à jour mais je le laisse encore ouvert et me tiens dispo!

 

 

fleurs.png


Tu peux:


M'écrire: 

 

Me laisser un message sur mon livre d'or , Merci!



 

Il y a visiteur(s) actuellement sur ce blog.


Il y a eu   visiteurs depuis sa création en avril 2005.


BONJOUR A TOI!!






Tu es ici sur mon blog =>
"Breathe" ou "C'est l'air que je respire"
"Breathe" c'est le titre d'une chanson pop américaine,
qui a été reprise en francais sous le titre "C'est l'air que je respire".

CLIQUEZ POUR ECOUTER "BREATHE" DE M.W SMITH
 

 



Le premier besoin de l'être humain, avant même de boire et de manger, c'est de respirer.
Et outre donner de l'air à nos poumons, notre âme respire elle aussi, et elle a besoin d'oxygène!

Et sur ce blog je voudrais partager que je crois en Dieu et que c'est comme si sans lui, je manquais d'air.
Tu vas peut être te dire: "wow, encore un truc religieux" et bien stop!
Si j'ai mis ce blog dans la rubrique "Journal intime" et pas "Religion", c'est parce que ce que je vis avec Dieu,
ce n'est pas une "religion" mais c'est une relation avec mon créateur et sauveur.

Je voudrais simplement te montrer ce qu'est la foi chrétienne
 et ce que je vis avec Jésus! (sans parler de "Religion").

Tu trouveras sur ce blog quelques reflexions sur Dieu et ses "Clins Dieu", de la musique chrétienne en mp3 libres de droit, des témoignages de ce que Dieu fait, des petits films et clips sympas piochés sur le net!


Surfe + rapidement en cliquant sur les titres de catégories à gauche.
1 click = 1vote:  Merci!
24 septembre 2008 3 24 /09 /septembre /2008 21:58

Bonjour !

Ayant en ce moment quelques « débats » discussions avec des personnes qui ne croient pas que Jésus est Dieu, je voudrais retracer dans cet article quelques versets clés de la bible qui en parlent assez clairement !


Commençons avec le verset surement le plus clair de la bible :

Esaie 9.6 « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. »

 Dans toute la Bible les "noms" de Dieu: (Adonaï, Elohim etc etc) sont très importants et dénotent  beaucoup de qualités de Dieu. Dans la culture juive, un nom n'est jamais donné au hasard, il qualifie une personne selon ses attributs.

Jésus est appelé dans ce passage « Dieu puissant ».

 

"Au commencement était la Parole et la parole était avec Dieu et la parole était Dieu" (Jean 1).

La Parole c'est Jésus, ou le "Verbe"


Esaie 43.11: "C'est moi, moi qui suis l'Eternel et hors de moi il n'y a point de sauveur"
Dans Actes 4.12  il est dit au sujet de Jésus: "Il n'y a de salut en aucun autre car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devions êtes sauvés"

Esaie 40.3 "Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu."
Matthieu 3:3 "Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit: C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."


De qui Jean (Baptiste) a-t-il préparé le chemin ?  Jésus.

Jésus est donc appelé Eternel, (Yahvé) dans le passage du prophète Esaïe.


Thomas appellera Jésus "Mon Seigneur et mon Dieu" (Jean 20.28) après s'être rendu compte qu'il était bien ressuscité... (Note bien que Jésus ne lui dit pas comme l'ange à Jean dans l'Apocalypse "Adore Dieu seul" (apocalypse 22.9))


Même si dans un passage comme Philippiens 2.5-11 (qui parle magnifiquement de la divinité de Jésus) tu y trouves dans une expression comme "à la gloire de Dieu le Père" (expression souvent présente dans le nouveau testament) de quoi élimer la certitude que Jésus est Dieu, pour moi ces expressions ne font que renforcer qu'il est certain que Jésus n'est pas Dieu le Père, mais il a un rôle différent de celui du Père et de celui du Saint Esprit.


Par exemple, Le saint Esprit agit en nous, il est présent sur terre mais Jésus est en ce moment à la droite du Père. Le Saint Esprit c'est l'Esprit de Dieu qui a un rôle de consolateur, de messager.
Jésus son rôle a été de venir dans un corps d'homme tout en étant Dieu pour nous faire connaitre l'amour de Dieu (son amour, l'amour du Père et l'amour du S-E),


Comment son amour aurait pu se manifester d'une manière si ....

si grandiose.........????

 



Mais Dieu soyons clairs, tout en étant 3 personnes est un, c'est juste... 3 manières différentes de se manifester. Pourquoi cela semble t il si inconcevable? Dieu est Dieu!

Bref tout cela me rappelle que la conception de la trinité est bien compliquée! Qu'on est des êtres humains et que tout cela nous sera révélé à 100% lorsque nous serons auprès de Lui, devant toute sa grandeur, devant sa complétude, sa finitude!!



Tiens je pense justement à un passage présent dans le livre de l'apocalypse chap 22, v 13 à 16
 "Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. ( Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin."

Comparons avec Apocalypse 1.18, c'est Dieu le Père qui a cette appellation!
Jésus a lui même dit: "Avant qu'Abraham fut, Je suis ", il a bien failli se faire lapider par les pharisiens pour le fait de se mettre égal à Dieu!! (cette expression "Je suis" c'est le nom par lequel Dieu s'est manifesté a Moïse dans le buisson ardent).

Voir aussi les 7 « je suis » de Jésus


Jésus a dit aussi: « baptisez-les au nom du père du fils, du Saint Esprit! » on peut se poser la question de pourquoi associer ces 3 personnes dans une seule expression...dans les derniers mots de Jésus à ses disciples !

Au sujet de la trinité il y a beaucoup de choses à dire, bcp de passages très parlants comme quand Dieu dit: "Faisons l'homme à notre image" (Genèse 1.26), ce n'est pas une erreur, l'hébreu parle au pluriel.... Le nom même de Dieu "Elohim" peut paraitre un mystère: c'est un terme pluriel, "les Dieux". Nous savons bien que les chrétiens ne sont pas polythéistes!

On a un seul Dieu, celui qui s'est révélé dans la bible, le créateur, par Jésus et par le Saint Esprit!

 

Beaucoup de passages sont encore interressants mais mon article commencerait à être vraiment trop long à lire!!

 

Voilà une page qui résume bien mieux que moi cet article!


Je suis prête à répondre à vos questions, écrivez sur ma boite mail

Partager cet article
Repost0

commentaires