Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Contact

 

Ce blog n'est quasiment plus mis à jour mais je le laisse encore ouvert et me tiens dispo!

 

 

fleurs.png


Tu peux:


M'écrire: 

 

Me laisser un message sur mon livre d'or , Merci!



 

Il y a visiteur(s) actuellement sur ce blog.


Il y a eu   visiteurs depuis sa création en avril 2005.


BONJOUR A TOI!!






Tu es ici sur mon blog =>
"Breathe" ou "C'est l'air que je respire"
"Breathe" c'est le titre d'une chanson pop américaine,
qui a été reprise en francais sous le titre "C'est l'air que je respire".

CLIQUEZ POUR ECOUTER "BREATHE" DE M.W SMITH
 

 



Le premier besoin de l'être humain, avant même de boire et de manger, c'est de respirer.
Et outre donner de l'air à nos poumons, notre âme respire elle aussi, et elle a besoin d'oxygène!

Et sur ce blog je voudrais partager que je crois en Dieu et que c'est comme si sans lui, je manquais d'air.
Tu vas peut être te dire: "wow, encore un truc religieux" et bien stop!
Si j'ai mis ce blog dans la rubrique "Journal intime" et pas "Religion", c'est parce que ce que je vis avec Dieu,
ce n'est pas une "religion" mais c'est une relation avec mon créateur et sauveur.

Je voudrais simplement te montrer ce qu'est la foi chrétienne
 et ce que je vis avec Jésus! (sans parler de "Religion").

Tu trouveras sur ce blog quelques reflexions sur Dieu et ses "Clins Dieu", de la musique chrétienne en mp3 libres de droit, des témoignages de ce que Dieu fait, des petits films et clips sympas piochés sur le net!


Surfe + rapidement en cliquant sur les titres de catégories à gauche.
1 click = 1vote:  Merci!
28 juin 2005 2 28 /06 /juin /2005 00:00

 

 

 

Sur un petit cadre, j’ai pu apercevoir ce proverbe : « Au lieu de vous plaindre que les roses aient des épines, réjouissez vous que les épines aient des roses ! »

C’est si vrai.

 

Un jour j’ai fait la remarque que lorsque notre journée est pleine d’épines, il semble que l’on aura des « consolations » , des ptits « bonus », qui rendent notre journée foutue un peu moins foutue.

Je dirai même des bénédictions que donne Dieu à ceux qui l’aiment afin de leur montrer que malgrès tout il est là. Des petits clins d’œ'oeil .

Je vous promets que si vous vivez dans un état d’esprit de vouloir apercevoir la main de Dieu, il ne vous décevra pas !

 

Quelle est la particularité des roses ? Elles sont belles à regarder, à sentir. A offrir… ! Elles évoquent l’amour, la fin d’un conflit, la joie de recevoir, la joie d’offrir. Elle est un symbole fort. Mais la rose a des épines, on pourrait presque penser : un défaut !

 

Tout le monde n’a pas le bonheur (la bénédiction) d’avoir une vie qui est semblable à une rose : belle, mais avec quelques épines.

Dans ce cas, il faut se réjouir que malgrés tout, la rose est là.

 

Et si tout va mal me dis tu ? Jésus est là.

 

>>Accueil<<

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je n'arrive pas à penser comme toi, j'ai eu pas mal de problèmes ces derniers temps et je t'assure que je suis une fille très très optimiste ! mais là je n'en peux plus.<br /> voila j'ai bien failli me retrouver à la rue ma soeur et ma mère sont tombé malade en même temps (et c'etait pas un rhume)... mon père boit de plus en plus .<br /> Tu me diras réjouis toi d'avoir une famille, mais je me dis le plus souvent que je serais mieux seule.<br /> j'ai toujours été très solitaire, et il y a quelques semaines ma journée avait été plutot ***, bref je suis allée me réfugier dans une chapelle (je sais je me dis athée et je vais dans une chapelle, non je ne peux pas te dire pourquoi je m'y sens si bien mais ce qui compte c'est l'effet que cela a sur moi et non le pourquoi du comment), là une soeur s'aperçoit que je pleure (bien que je me morde la lèvre très fort pour m'en empécher) et me demande ce qu'il y a : -Rien -Je pierai pour toi, et à cela je répondis pas un ptit rire méprisant. Je n'ai pas pu me retenir : Qu'est ce que cela allait arranger ? Est ce que j'allais gagner une maison ? Est ce que je pourrai enfin mourir ? Non ? chut ...
Répondre
L
un coucou amical <br /> lionel des anges
Répondre