Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Contact

 

Ce blog n'est quasiment plus mis à jour mais je le laisse encore ouvert et me tiens dispo!

 

 

fleurs.png


Tu peux:


M'écrire: 

 

Me laisser un message sur mon livre d'or , Merci!



 

Il y a visiteur(s) actuellement sur ce blog.


Il y a eu   visiteurs depuis sa création en avril 2005.


BONJOUR A TOI!!






Tu es ici sur mon blog =>
"Breathe" ou "C'est l'air que je respire"
"Breathe" c'est le titre d'une chanson pop américaine,
qui a été reprise en francais sous le titre "C'est l'air que je respire".

CLIQUEZ POUR ECOUTER "BREATHE" DE M.W SMITH
 

 



Le premier besoin de l'être humain, avant même de boire et de manger, c'est de respirer.
Et outre donner de l'air à nos poumons, notre âme respire elle aussi, et elle a besoin d'oxygène!

Et sur ce blog je voudrais partager que je crois en Dieu et que c'est comme si sans lui, je manquais d'air.
Tu vas peut être te dire: "wow, encore un truc religieux" et bien stop!
Si j'ai mis ce blog dans la rubrique "Journal intime" et pas "Religion", c'est parce que ce que je vis avec Dieu,
ce n'est pas une "religion" mais c'est une relation avec mon créateur et sauveur.

Je voudrais simplement te montrer ce qu'est la foi chrétienne
 et ce que je vis avec Jésus! (sans parler de "Religion").

Tu trouveras sur ce blog quelques reflexions sur Dieu et ses "Clins Dieu", de la musique chrétienne en mp3 libres de droit, des témoignages de ce que Dieu fait, des petits films et clips sympas piochés sur le net!


Surfe + rapidement en cliquant sur les titres de catégories à gauche.
1 click = 1vote:  Merci!
13 juin 2005 1 13 /06 /juin /2005 00:00

 

Aujourd'hui encore, un témoignage de ce que Jésus peut faire, et fait encore de nos jours.

 

Je me présente je m’ appelle Angélique, je suis née en Suisse et j’ai 28 ans…

Mon Enfance a été vraiment remplie de douleur et de souffrances horribles. J’ai été abusée sexuellement à l’âge de 4 et 8 ans par mon cousin et un ami de mon frère (que j’aimais vraiment de tout mon cœur…). Bien sûr innocente à cet âge, je croyais que c’était normal, et que c’était le véritable amour, quelle erreur! Le Viol est une cassure énorme de notre identité, et a des conséquences terribles sur notre vie de tous les jours. Mais avec le Seigneur croyez-moi tout est possible ! Mes parents tout deux alcooliques ont divorcé quand j’avais 1 an, j’ai vécu par la suite avec ma mère, et mon frère avec mon père. Ma maman ne pouvait pas vivre sans hommes, elle s’est mariée 3 fois, avec des amants tout au long de sa vie, nous ne tenions pas en place, nous déménagions presque toute les années, chaque fois que je me faisais des amis mais on repartait ailleurs. J’étais devenue la mère de ma mère, j’avais pris la responsabilité de prendre soin de maman. Ma mère avait eu une enfance terrible, et n’a jamais pu se relever de son passé. Avec ses maris, pas de chance non plus, ils étaient très violents. Parfois, nous étions battus à coup de ceintures. Parfois, si c’était un bon jour, c’était à coup de tape-tapis. Alors j’avais promis de prendre soin d’elle, et dès mes sept ans j’appelais l’ambulance, j’allais chercher son alcool, je faisais le ménage… Par la suite ca ne s’est pas du tout arrangé. Mais je n’ai jamais perdu espoir. Dieu avait mis en moi une force de vivre et une source d’espoir que ma vie serait meilleure un jour. Et je me suis accroché à cet espoir tout au long de mes épreuves.

Plus je grandissais, plus ma vie était remplie d’hommes, d’alcool, de blessures, je ne savais plus quoi faire. Un jour mon frère était venu nous rendre visite, (je ne le connaissais pas vraiment…) et il m’a parlé de Jésus-Christ. Il m’a dit que Dieu m'aimait, que j'étais son enfant, qu'il allait me protéger. J’avais 13 ans, et je trouvais cela trop beau pour être vrai! Mais je me suis lancée! J’ai donné ma vie au Seigneur Jésus-Christ et je l’ai accepté comme Seigneur et comme Sauveur… A partir de ce moment, j’avais quelqu’un pour m’aider, dans mes plus grande détresses, je criais au secours. J’allais aussi à l’église le dimanche, je commençais à lire la Bible, je priais. Dieu était devenu mon ami! Mais mon frère, jeune converti à l'époque, avait oublié de me dire que Dieu m’aimait telle que j'étais! Alors je faisais tout pour être parfaite, et bien sur c’était impossible! Et alors j’ai abandonné. J’ai laissé Dieu car je n’arrivais pas à être parfaite, pendant 10 années. Quand les temps étaient dures, je priais et je criais disant au Seigneur: "Je n'en peux plus que dois-je faire"?, et je pleurai de toute mes larmes, alors une paix m’envahissait à chaque fois, et je pouvais continuer ainsi.
 
Pendant ces dix années sans Dieu, j’ai perdu ma maman d’un cancer, 4 jours avant mon mariage, mon Père de sang est mort 2 ans après ma maman d’un cancer également. Je me suis mariée, et j’ai eu aussi deux enfants. Malgré que je sois mariée, je n’étais toujours pas bien, alors je travaillais très dure, je pleurai toujours, je tombais malgré moi dans une dépression très profonde, et c'est alors que j’ai rencontré des musulmans. Ils me parlaient du coran, et ils étaient très gentils avec moi. Je me sentais aimée, je les ai accompagné dans une mosquée, et ils me disaient que j’avais la mauvaise foi, que Jésus-Christ était un prophète et non le fils de Dieu! Même si je m’étais éloigné de Dieu, il était pour moi ma source d’espoir! Je ne savais plus où j’en étais, et ces musulmans essayèrent de me convaincre que j’avais tout faux, je pensais qu’ils m’aimaient, alors je les croyait et je ne voulais pas les décevoir. J'ai donc dit à mon mari que je voulais divorcé, et que je voulais me convertir en musulmane! Un jour j’avais rendez-vous rendez-vous avec un ami musulman et nous sommes parti à la mosquée, c’était le moment que je récite ces phrases pour devenir musulmane. Ils m’ont donné des feuilles sorties du coran: Jésus qui parlait en disant: "après moi viendra Mohamed".

Et quand j’ai lu ses feuilles mes yeux étaient fixés sur le nom de Jésus, et mon cœur a tremblé. J’étais perdue, je ne savais plus ou était la vérité.
 
J’ai lâché ses feuilles et j’ai dit au musulman que je voulais encore réfléchir ! Je suis rentrée chez moi et j’ai téléphoné à mon frère en lui expliquant ce qui m’arrivait. Mon frère était calme, et m’a simplement dit: "demande à Dieu de te répondre et de te dire quelle est la vérité! Et il te la dira, sois en sûre!" C’est ce que j’ai fais.. Je me suis mise à genou, j’ai pleurée, pleurée, et j’ai imploré Dieu de me dire la vérité concernant Jésus. Une lumière est descendue sur moi, une paix incroyable est entrée en moi, et j’ai su que mon cœur savait la vérité! Jésus est bien le Fils de Dieu! Depuis ce jour, je sert le Seigneur Jésus-Christ, il est mon Sauveur et Seigneur, il est mort pour moi sur la croix, et il est VIVANT car Dieu l’a ressuscité.

Et depuis ce moment Dieu m’a guérie de beaucoup de choses, il m'a guérie de mes viols, d'une boulimie que j’avais depuis 15 ans, il a bâti en moi mon identité, et je sais que je ne risque plus rien car Dieu est mon Papa et il se tient tout près de moi chaque jour pour me délivrer de mon passé! Si Dieu ne m’avait pas donnée un espoir quand j’étais petite, je ne serai plus ici.

Vous pouvez faire confiance à Dieu, lui seul peut venir vous guérir et vous apporter tout l’amour que vous avez besoin ! Alors si une fois vous vous sentez seul, désespéré, venez vers Jésus-Christ car il vous aime tel que vous êtes, et je vous assure qu’il viendra panser vos blessures même les plus profondes !

Il t’aime d’un amour unique, alors ne tarde plus et vient le connaître en l’acceptant dans ta vie comme Seigneur et Sauveur! Et tu verras que le Dieu dont je parle est bien Vivant! Et crois-moi tu en vaut la peine! Quoi que tu aies pu faire dans ta vie, Dieu t’aime toujours du même amour ! Jésus– Christ a payé sur la croix, pour nous, il a pris tout nos péchés, nos maladies, nos souffrances, et nos infirmités.

 

Auteur: Angélique

Source: http://www.unisenjesus.com/

 

>>Accueil<<

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour,<br /> J\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'ai lu le témoignage d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Angélique et j\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'aimerai savoir comment la contacter.<br />  <br /> Merci de votre aide <br />  <br /> Mirella
Répondre
A
Merci pour avoir mis mon témoignage sur ton site,<br /> je te suggère de mettre un lien sur mon site et de mettre le témoignage que j'ai un peu changer.<br /> j'ai aussi un forum si quelqu'un voudrait me parler<br /> Angélique
Répondre