Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Contact

 

Ce blog n'est quasiment plus mis à jour mais je le laisse encore ouvert et me tiens dispo!

 

 

fleurs.png


Tu peux:


M'écrire: 

 

Me laisser un message sur mon livre d'or , Merci!



 

Il y a visiteur(s) actuellement sur ce blog.


Il y a eu   visiteurs depuis sa création en avril 2005.


BONJOUR A TOI!!






Tu es ici sur mon blog =>
"Breathe" ou "C'est l'air que je respire"
"Breathe" c'est le titre d'une chanson pop américaine,
qui a été reprise en francais sous le titre "C'est l'air que je respire".

CLIQUEZ POUR ECOUTER "BREATHE" DE M.W SMITH
 

 



Le premier besoin de l'être humain, avant même de boire et de manger, c'est de respirer.
Et outre donner de l'air à nos poumons, notre âme respire elle aussi, et elle a besoin d'oxygène!

Et sur ce blog je voudrais partager que je crois en Dieu et que c'est comme si sans lui, je manquais d'air.
Tu vas peut être te dire: "wow, encore un truc religieux" et bien stop!
Si j'ai mis ce blog dans la rubrique "Journal intime" et pas "Religion", c'est parce que ce que je vis avec Dieu,
ce n'est pas une "religion" mais c'est une relation avec mon créateur et sauveur.

Je voudrais simplement te montrer ce qu'est la foi chrétienne
 et ce que je vis avec Jésus! (sans parler de "Religion").

Tu trouveras sur ce blog quelques reflexions sur Dieu et ses "Clins Dieu", de la musique chrétienne en mp3 libres de droit, des témoignages de ce que Dieu fait, des petits films et clips sympas piochés sur le net!


Surfe + rapidement en cliquant sur les titres de catégories à gauche.
1 click = 1vote:  Merci!
22 juin 2005 3 22 /06 /juin /2005 00:00

Bonjour à tous!!

Alors aujourd'hui, pour étoffer un peu ma rubrique "détente" voici des illusions d'optique piochés ici et là.

Ce fut aussi un de mes thèmes d'études cette année (mais je préfère vous éviter le côté ennuyeux de la chose, voici donc pleins d'illustrations pour faire travailler vos méninges!!)

 

 

 

Ces deux figures nous font croire à un mouvement complètement inexistant!! (non, non dans le premier les cercles ne bougent pas du tout et dans le second les petit points noirs sont blancs....!)

 

 

 

**************************

Ces deux illusions nous font croire que les droites ne sont parrallèles entre elles (vous en doutez? sortez une règle!)

 

 

 

**************************

        

Les deux cercles du centre sont de même diamètre!

Les deux droites parrallèles sont de même longueur!

 

 

 

 

***********************

Une spirale ou bien plusieurs cercles?

 

L'effet stroop

Maintenant dites à haute voix et rapidement LES COULEURS des mots (et non pas le mot en lui-même)

ROUGE

JAUNE


VERT

BLEU

ROUGE

BLEU

JAUNE

VERT

BLEU

ROUGE

 

Dur, hein??

Pour vous expliquer brièvement, c'est que notre cerveau traite de manière automatique le mot, car la lecture est devenu un traitement "automatisé" (tout comme lorsqu'on conduit depuis longtemps) c'est à dire qu'il nous devient très difficile avec la pratique (un enfant qui débute en lecture aura moins de mal que nous!) de ne pas lire le mot...!

 

 

*************************

Et pour finir dans le genre "figures impossibles" (ambigües) voici la très célèbre "figure de boring"

 

 

 

Vous voyez une jeune fille

               ou bien une vieille dame?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et un drôle d'élephant...!  

 

 

J'espère vous avoir détendu un peu!!

 

A bientôt!

 

>>Accueil<<

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Trop bien ! trop drole !! God bless
Répondre
E
Truc de fou tes illusions d'optiques!!!<br /> J'ai encore les yeux retournés! Si c'est vrai!! Que Dieu te bénisse beaucoup ma petite soeurette!! Bisous!
Répondre
Y
Très sympa ces illusions!!!<br /> <br /> David<br /> http://youth4god.over-blog.com/
Répondre
L
:0091: dieu te bénisse<br /> bravo pour ton blog<br /> amitié<br /> lionel
Répondre
M
Jésus te bénisse chère amie du net<br /> amitié<br /> lionel des anges
Répondre