Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Contact

 

Ce blog n'est quasiment plus mis à jour mais je le laisse encore ouvert et me tiens dispo!

 

 

fleurs.png


Tu peux:


M'écrire: 

 

Me laisser un message sur mon livre d'or , Merci!



 

Il y a visiteur(s) actuellement sur ce blog.


Il y a eu   visiteurs depuis sa création en avril 2005.


BONJOUR A TOI!!






Tu es ici sur mon blog =>
"Breathe" ou "C'est l'air que je respire"
"Breathe" c'est le titre d'une chanson pop américaine,
qui a été reprise en francais sous le titre "C'est l'air que je respire".

CLIQUEZ POUR ECOUTER "BREATHE" DE M.W SMITH
 

 



Le premier besoin de l'être humain, avant même de boire et de manger, c'est de respirer.
Et outre donner de l'air à nos poumons, notre âme respire elle aussi, et elle a besoin d'oxygène!

Et sur ce blog je voudrais partager que je crois en Dieu et que c'est comme si sans lui, je manquais d'air.
Tu vas peut être te dire: "wow, encore un truc religieux" et bien stop!
Si j'ai mis ce blog dans la rubrique "Journal intime" et pas "Religion", c'est parce que ce que je vis avec Dieu,
ce n'est pas une "religion" mais c'est une relation avec mon créateur et sauveur.

Je voudrais simplement te montrer ce qu'est la foi chrétienne
 et ce que je vis avec Jésus! (sans parler de "Religion").

Tu trouveras sur ce blog quelques reflexions sur Dieu et ses "Clins Dieu", de la musique chrétienne en mp3 libres de droit, des témoignages de ce que Dieu fait, des petits films et clips sympas piochés sur le net!


Surfe + rapidement en cliquant sur les titres de catégories à gauche.
1 click = 1vote:  Merci!
23 mai 2010 7 23 /05 /mai /2010 16:52

Comme vous le savez j’attends un bébé !

Cette expression avec « attendre » est assez appropriée !

Lorsqu’on a apprit ma grossesse, le gynéco, quand il m’a vu moi et mon impatience fébrile m’a dit "Ouh la la ça va vous faire long à vous!" hihi, il ne croyait pas si bien dire ! Trois mois plus tard j’apprenais que j’avais des petits soucis qui m’ont obligé à ralentir mon train de vie, donc arrêter le boulot, et pire que ca, interdiction de prendre la voiture, et canapé conseillé une grosse partie de la journée !

Au moment où j’écris cet article, je viens de passer la dernière échographie sur laquelle je portais beaucoup d’espoir pour me donner les clés de sortie de mon appart' ! Mais non, le soignant est catégorique : retour à la case canap’… (que je n’ai jamais vraiment trop quitté mais un peu quand même ces derniers jours j’avoue), mais bébé va bien c’est le principal (je rajoute toujours cette phrase qui me rassure et m’encourage à continuer, pour elle !)

Interrogations... Il y a 3 mois la nouvelle de « l’alitement » m’a submergé ! J’ai horreur de rester enfermée, je ne suis pas du tout claustro mais l’idée de pouvoir pas faire grand-chose, attendre que mon mari rentre du boulot, attendre la visite des gens au lieu d’aller les voir, être ainsi desociabilisée m’a fait peur ! Je suis assez timide, et j’ai besoin de ce contact quotidien pour ne pas être submergée! Bref l’idée de rester ici à toujours attendre les autres au lieu de les devancer c’est assez… déroutant, déstabilisant.

La question se pose : « Pourquoi ? »

Le Seigneur a rassuré mon cœur, il m’a dit que c’était là qu’il me voulait, pour l’instant bien sur, un instant de ma vie comme entre parenthèse où je n’aurais qu’à attendre : attendre et écouter. Attendre sa réponse à ma question : "Que veux tu de moi ? Qu’est ce qui m‘attends ?" Une discussion récente avec mon pasteur (qui m’a motivé à reprendre le blog) a mis en lumière cette attente actuelle en parralèle de l’attente de mon bébé. Comme 2 gestations en cours. Deux accouchements arrivent : celui de mon bébé, et celui de ma relation à Dieu qui sera différente, sur de meilleures bases, et avec une nouvelle piste pour ma vie.

Bien souvent Dieu nous stoppe pour nous parler (voir Moïse, Paul, Jésus dans le désert)

Dieu sait que le train de la vie nous emporte un peu trop facilement. Parfois il a besoin de grèves du train pour enfin pouvoir nous parler!

Que veux tu me dire Seigneur ?

Voila 3 mois que je n’ai pas répondu à cette question, il me semble ne pas avoir la clé, je ne sais pas où je l’ai fichu. Mais je sais qu'il y a quelque chose à retirer pour moi, quelque chose de spécial.

Le voyage intérieur continue. Comme ma pépette continue de grandir gentiment et dans le secret de mon ventre, là elle est au stade où tout est quasi fini, il manque le « potelage », et moi j’en suis où dans mon âme, dans ce cheminement intérieur ? des questions ne me quittent pas depuis 2 ans… une longue gestation est en cours.

A bientot!

Partager cet article
Repost0

commentaires